Aller au contenu

Importer une caméra des US

SerialRaf
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Comme surement baucoup d'autres, je songe à acheter un camescope aux Etats Unis, le cours du dollar rendant actuellement ces achats très intéressant...

Mon choix s'oriente vers un Camescope SONY HDR-FX7, débutant dans le domaine j'aurais souhaité savoir si certains aspects techniques (hormis l'alimentation bien sûr) s'opposait à l'importation d'une caméra depuis les US, sachant que l'appareil ne sera pas branché sur un téléviseur mais uniquement exploité via un ordinateur.

En résumé, si j'importe une caméra depuis les US, quels sont le sproblèmes que je vais rencontrer ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Bonjour

Utilise la fonction recherche avec les mots achats USA, importation etc. ce sujet est redondant.

rapidement :

si c'est pour visionner sur un TV qui est non multistandart le NTSC est incompatible avec le Pal en Union (Lecteur DVD et TV doivent être multistandart)

si c'est un fichier numérique ( HDV ou AVCHD) lisible sur ton PC avec l'ordinateur de montage ce n'est ni du Pal ni du NTSC c'est un fichier informatique en MPEG2 ou en MPEG4 H264 part 10 ou autre selon transcodage par ton logiciel de montage.

attention:

souvent les tarifs aux USA sur leur site sont Hors taxes

il y aura les frais de transport, de droit de douane et de TVA à ajouter

la garantie est de 2 ans en Union des 27 et pas aux USA

le fabricant- représentant de la marque en France doit annoncer la durée de disponibilité des pièces pour réparation après cessation de fabrication de la machine. Après la garantie tu pourras éventuellement négocier en cas de panne ce que tu ne peux plus aux USA (regarde mon post durée de vie des pièces détachées).