Aller au contenu

prix d'occasion d'un matériel informatique


 Partager

Messages recommandés

Une fois n'est pas coutume, je pose une question :)

Connaissez-vous un bon site permettant de déterminer la valeur approximative Argus d'un matériel informatique d'occasion ? C'est pour une assurance.

J'ai bien trouvé un site mais il ne me paraît pas très fiable (il se présente comme lui-même comme un site expérimental). Je n'en parle donc pas pour ne pas lui faire de la pub (je peux l'évoquer en MP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il est à craindre qu'à l'allure à laquelle s'enchaînent les versions et l'amélioration des performances en informatique, la décote par rapport à la valeur d'achat doit sûrement être rapide.

Si j'ai une estimation à donner basée sur mon souhait il y a quelques années pour acquérir du matériel d'occasion (ce que je n'ai pas fait d'ailleurs), au bout d'un an, il ne vaut plus que 50%, et en 2 ans 25%.

Au-delà, c'est le prix du carburant à mettre dans la voiture pour aller le chercher :blink:

Et je doute qu'il existe des cotes Argus pour l'informatique ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà, c'est le prix du carburant à mettre dans la voiture pour aller le chercher :blink:

j'avoue que ta remarque est amusante.

Il y a tout de même je pense une décote officieuse du matériel informatique pratiquée par certains magasins. Je cherchais un site qui regroupe ce type de données dont je suis bien conscient qu'elles sont en perpétuelle évolution et que la décote très sévère (qui existe aussi en vidéo entre parenthèses).

Quelqu'un peut-il venir corroborer les estimations intéressantes de etxegoxo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation