Aller au contenu

Quels réglages pour du MPEG2 multiplexé sous FCP 6.0.6

adsup
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai des rushes en MPEG2 multiplexé, 720 x 404 pixels, que je souhaite monter avec FCP 6.0.6. J'ai fait différents réglages de projets pour l'import : Apple ProRes 422HQ Pal 48Hz ainsi que 10 bits PAL48Hz non compressé ainsi que pour l'export : j'ai exporté tantôt en H264 (qualité max), en ProRes 422HQ, et même sans compression (mais c'est beaucoup trop lourd). Néanmoins, mes fichiers d'exports sont toujours d'une qualité sensiblement inférieure à mes rushes (couleurs moins vives en H264, définition légèrement moins bonne en Pro Res). Comme il ne me semble pas y avoir d'option de réglage de projet correspondant parfaitement à mes rushes, que me conseillez vous afin de perdre le moins possible en qualité, sachant que le projet final est destiné à être gravé sur dvd ou Blueray (ou lu directement à partir d'un ordi) pour être vidéprojeté? Est-ce qu'un réglage de projet "sans compression" permettrait de garder la meilleure qualité à la sortie?

Sinon, question accessoire, QT (et donc FC) ne lisent pas le son de mes rushes (c'est du 128 AC3 2/0, 48 kHz, 256 kbps). Une idée du pourquoi? Un manque d codec dans QT??

Merci d'avance.

Ma config : iMac Intel Core 2 Duo 2,8 Ghz, 2Go de mémoire, Carte Vidéo Ati Raedon HD2600, FCP 6.0.2

Au regard de ton projet final, évite le montage au départ de la compression MEPG2.

A l'analyse de résolution que tu indiques, on pourrait dire que les originaux seraient du DV Pal 16/9 ième.

A ta place, pour éviter trop de perte après chaque compression, je partirais des originaux en DV.

quand j'ouvre mes originaux (tournés avec une SONY HDR-SR12) dans QT ou Mpeg Stream Clip, les indications que j'ai sont qu'il s'agit de "Mpeg2 multiplexé, format 720x404". C'est du DV?? Es-ce que ça sous entend que je dois choisir comme réglage de projet "DV Pal, 720x404" afin d'avoir le moins de compression possible??

Salut

ok tu as une Sony haute définition en MPEG2.

Utilises dans FCE le codec AIC "Apple Intermediate Codec"

Puis tu passes par la fonction lister et transférer dans FCE

(par contre je ne comprends pas pourquoi tu as filmé en 720 x 404 et pas en 1280 x 720 : ton problème de qualité serait peux être là :mauvais réglage à la prise de vue)

Salut

ok tu as une Sony haute définition en MPEG2.

Utilises dans FCE le codec AIC "Apple Intermediate Codec"

Puis tu passes par la fonction lister et transférer dans FCE

mes fichiers ne sont plus sur la caméra mais déjà sur l'ordi

(par contre je ne comprends pas pourquoi tu as filmé en 720 x 404 et pas en 1280 x 720 : ton problème de qualité serait peux être là :mauvais réglage à la prise de vue)

ce n'est pas moi qui ai filmé je m'occupe juste du montage, mais je signalerai cela pour la prochaine fois.

As tu une idée concernant le fait que QT ne joue pas le son des fichiers?