Aller au contenu

Quels réglages pour du MPEG2 multiplexé sous FCP 6.0.6


adsup
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai des rushes en MPEG2 multiplexé, 720 x 404 pixels, que je souhaite monter avec FCP 6.0.6. J'ai fait différents réglages de projets pour l'import : Apple ProRes 422HQ Pal 48Hz ainsi que 10 bits PAL48Hz non compressé ainsi que pour l'export : j'ai exporté tantôt en H264 (qualité max), en ProRes 422HQ, et même sans compression (mais c'est beaucoup trop lourd). Néanmoins, mes fichiers d'exports sont toujours d'une qualité sensiblement inférieure à mes rushes (couleurs moins vives en H264, définition légèrement moins bonne en Pro Res). Comme il ne me semble pas y avoir d'option de réglage de projet correspondant parfaitement à mes rushes, que me conseillez vous afin de perdre le moins possible en qualité, sachant que le projet final est destiné à être gravé sur dvd ou Blueray (ou lu directement à partir d'un ordi) pour être vidéprojeté? Est-ce qu'un réglage de projet "sans compression" permettrait de garder la meilleure qualité à la sortie?

Sinon, question accessoire, QT (et donc FC) ne lisent pas le son de mes rushes (c'est du 128 AC3 2/0, 48 kHz, 256 kbps). Une idée du pourquoi? Un manque d codec dans QT??

Merci d'avance.

Ma config : iMac Intel Core 2 Duo 2,8 Ghz, 2Go de mémoire, Carte Vidéo Ati Raedon HD2600, FCP 6.0.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au regard de ton projet final, évite le montage au départ de la compression MEPG2.

A l'analyse de résolution que tu indiques, on pourrait dire que les originaux seraient du DV Pal 16/9 ième.

A ta place, pour éviter trop de perte après chaque compression, je partirais des originaux en DV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ouvre mes originaux (tournés avec une SONY HDR-SR12) dans QT ou Mpeg Stream Clip, les indications que j'ai sont qu'il s'agit de "Mpeg2 multiplexé, format 720x404". C'est du DV?? Es-ce que ça sous entend que je dois choisir comme réglage de projet "DV Pal, 720x404" afin d'avoir le moins de compression possible??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ok tu as une Sony haute définition en MPEG2.

Utilises dans FCE le codec AIC "Apple Intermediate Codec"

Puis tu passes par la fonction lister et transférer dans FCE

(par contre je ne comprends pas pourquoi tu as filmé en 720 x 404 et pas en 1280 x 720 : ton problème de qualité serait peux être là :mauvais réglage à la prise de vue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ok tu as une Sony haute définition en MPEG2.

Utilises dans FCE le codec AIC "Apple Intermediate Codec"

Puis tu passes par la fonction lister et transférer dans FCE

mes fichiers ne sont plus sur la caméra mais déjà sur l'ordi

(par contre je ne comprends pas pourquoi tu as filmé en 720 x 404 et pas en 1280 x 720 : ton problème de qualité serait peux être là :mauvais réglage à la prise de vue)

ce n'est pas moi qui ai filmé je m'occupe juste du montage, mais je signalerai cela pour la prochaine fois.

As tu une idée concernant le fait que QT ne joue pas le son des fichiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour. Je voudrais mettre des sous-titres a une vidéo. J'avais déjà mon fichier de sous-titre en .srt  et je me suis servi de "Subtitle Edit" 4.0.14 pour bien les caler. Tout s'est bien passé sauf qu'au moment exporter ma vidéo avec les sous titres je n'ai pas trouvé cette option dans "Subtitle Edit". J'en ai télécharger un autre et pareil impossible d'exporter avec mes sous-titre. Si vous connaissez un logiciel gratuit qui permet d'insérer des sous-titre en les ajustant comme "Subtitle Edit" mais en exportant la vidéo avec les sous titres dans la vidéo (sans le besoin d'avoir le fichier .srt a proximité pour lire les sous-titre) je suis preneur. Merci
    • Bonjour, j'ai mentionné Shotcut dans un message précédent parce que je l'ai utilisé, avec succès, pour stabiliser des rushs si secoués qu'ils donnaient le mal de mer. Pour faire un montage complet, et bien comprendre l'interface, c'est quand même un peu ardu. Si tu cherches un logiciel multipistes très complet et simple, je te conseille Movavi. C'est payant, mais pas cher. L'interface est intuitive et très simple. Je n'ai pas eu besoin de tuto.
    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
    • J'ajouterai puisque tu es sur Mac qu'il existe un logiciel professionnel facile à appréhender, et faisant de façon infiniment plus simple tout ce que fait DVR, mis à part l'étalonnage professionnel qui est la spécialité de cette application. C'est FCP X que j'utilise depuis sa sortie en 2011. Son prix est du même ordre que celui de DVR et tu peux l'essayer gratuitement pendant 90 jours. J'ai sur disque externe une bibliothèque de plus de 120 projets qui s'ouvrent comme au jour de leur création et que je peux ré-éditer à vau-l'eau.
    • Selon Chat GPT, "il existe des centaines, voire des milliers de tutoriels gratuits et payants, représentant des milliers d'heures de contenu."   Il suffit de consulter la longue liste des appels à l'aide sur ce forum, pour voir que ce n'est pas évident pour tout le monde. Je ne fais pas le procès de Davinci Resolve qui est un produit phare initialement destiné à des professionnels. C'est un métier. Je préconise des logiciels conçus pour fournir les fonctions utiles avec une interface intuitive. Je ne fais pas de publicité dans mes commentaires. Mais on trouve facilement des logiciels garantis sans migraine.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation