Aller au contenu

effacement rapide cassette mini dv sur NV GS 500


crazydvd
 Partager

Messages recommandés

Bojour

J'ai un camescope panasonic NV GS500.

aprés avoir enregistré puis repris la video sur mon PC ,je voudrais effacer ce qu'il y a sur la mini cassette DV .

J'ai bien vu qu'en réenregistrant une nouvelle video j'efface le fichier précédent cependant comme la totalité des nouvelles sequences peuvent etre plus courtes que les précedentse ,cela m'ennui de revoir ,lors d'une lecture rapide sur televiseur des images qui n'ont plus rien a voir avec le nouveau theme abordé.(Imaginez des sequences d'un enterrement lors d'un repas de communion par exemple)

Je ne vois pas sur mon camescope une procedure pour effacer mes cassettes sauf un réengistrement complet avec cache obturateur .

Y a t il une autre methode possible soit plus rapide ou qui menage la durée de vie de la tete d'enregistrement de mon camescope ?

Si oui ,pourriez vous me l'indiquer .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Bonjour

pas possible en grand public.

Ah bon ,parce que le " grand public" est trop bete pour savoir s'en servir convenablement ?

Camera pas assez chére et pas assez noble, mon fils, peut etre ? :smiley16:

Non non ,pas grand public parcequ'il ne le vaut pas ! :non::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe chez les pros des appareils démagnétiseurs de bande qui effacent : le time code, les images et le son.

Personne n'empêche le grand public de l'acheter mais faut avoir les sous sous car ce type d'appareil n'est pas usuel donc onéreux.

Vu le prix de ces machines il est plus simple à l'usage et moins onéreux d'utiliser des cassettes neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok telemac merci pour ce judicieux conseil qui me fera economiser le temps que j'aurais passé à chercher sans succés une fonction qui n'existe pas .

D'aprés ce que je comprends d'ailleurs toutes les "marques à cassette" sont logées à la meme enseigne.

Donc vive les marques à disque dur ou à mini dvd (s'il en existe encore)

Le fait de ne pouvoir effacer les vieux enregistrements sur cassette n'est pas trés " ecolo"

Il y a meme un penchant net et franc vers le gros Gaspi :smiley16:

De meme si on balance en final des cassettes a la poubelle on peut toujours craindre de se retrouver un jour sur facebook à l'insu de son plein gré .

Les amateurs de sexe tape privée doivent y reflechir a 2 fois.

Pour les exhibitionistes en revanche ,c'est une veritable aubaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis une machine à démagnétiser en considération de sa fabrication et des matériaux utilisés est moins écolo que la production d'une cassette et le fait de fiche un coup de marteau sur une cassette avant de la mettre à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation