Aller au contenu

Adobe et Apple déterrent la hache de guerre


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

Ca va mal entre Apple et Adobe, sur fond de guerre qui se durcit vis-à-vis du format Flash !

Adobe (et certains utilisateurs) reprochent à Apple de snober ce format universellement répandu sur son iPhone et de manière générale, de ne pas épouser la cause du Flash, largement répandu sur le Web et dans la vidéo (pour l'anecdote, nous-mêmes, nous utilisons un encapsulage en Flash pour nos vidéos). Andy Rubin, responsable du développement d'Android, a laissé entendre qu'Apple et la Corée du Nord, c'était un peu la même chose et déclaré dans le même temps que les futurs téléphones de Google incorporeront Flash.

Apple a fini par rétorquer à boulets rouges à Adobe en développant pas moins de 6 raisons de critiquer le format Flash. Cet argumentaire a fait l'objet d'une "lettre ouverte" officielle, aussi véhémente que spectaculaire.

Parmi les arguments, la lenteur de Flash absolument pas en phase avec la navigation tactile, son caractère propriétaire, la percée inexorable du H.264 (les vidéos des YouTube et autres Vimeo étant en réalité converties dans ce format) ou encore l'avenir du HTML5, beaucoup plus ouvert.

Le gourou de la Pomme aurait pu ajouter - mais c'est assez spécifique à sa chapelle - que le format Flash ne se comporte pas très bien (légères saccades) sur les machines Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation