Jump to content

Adobe et Apple déterrent la hache de guerre


Guest magazinenews
 Share

Recommended Posts

Guest magazinenews

Ca va mal entre Apple et Adobe, sur fond de guerre qui se durcit vis-à-vis du format Flash !

Adobe (et certains utilisateurs) reprochent à Apple de snober ce format universellement répandu sur son iPhone et de manière générale, de ne pas épouser la cause du Flash, largement répandu sur le Web et dans la vidéo (pour l'anecdote, nous-mêmes, nous utilisons un encapsulage en Flash pour nos vidéos). Andy Rubin, responsable du développement d'Android, a laissé entendre qu'Apple et la Corée du Nord, c'était un peu la même chose et déclaré dans le même temps que les futurs téléphones de Google incorporeront Flash.

Apple a fini par rétorquer à boulets rouges à Adobe en développant pas moins de 6 raisons de critiquer le format Flash. Cet argumentaire a fait l'objet d'une "lettre ouverte" officielle, aussi véhémente que spectaculaire.

Parmi les arguments, la lenteur de Flash absolument pas en phase avec la navigation tactile, son caractère propriétaire, la percée inexorable du H.264 (les vidéos des YouTube et autres Vimeo étant en réalité converties dans ce format) ou encore l'avenir du HTML5, beaucoup plus ouvert.

Le gourou de la Pomme aurait pu ajouter - mais c'est assez spécifique à sa chapelle - que le format Flash ne se comporte pas très bien (légères saccades) sur les machines Apple.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up