Aller au contenu

Thierry Henry et la vidéo


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Une anecdote véridique qui a un rapport indirect avec le football et la vidéo amateur.

post-1-1277281311.jpg

Quand on se rend à l'étranger pour du tourisme et qu'on sort une caméra, il est toujours intéressant de ne pas "voler" des images des individus mais d'engager la conversation. Pour cela, les enfants viennent parfois spontanément à votre rencontre et une fois le courant établi, ils vous autorisent implicitement ou explicitement à réaliser de belles images, parfois même à leur demande.

Je me souviens, c'était en 2007. On marchait dans un village, parmi des rizières, au sud de l'île de Sumatra. Une très belle fin d'après-midi mais les touristes n'étaient pas fréquents dans cette région.

On vous demande toujours d'où vous venez (where do you come from ?) et puis souvent la conversation "bute" car les gens ne connaissent que cette phrase ou quasiment, ils ne maîtrisent pas l'anglais. Et vous, vous ne savez dire que bonjour, bonsoir, merci, en indonésien !

Mais j'avais réussi à prolonger la conversation avec un petit garçon d'environ 10 ans. Car quand je lui avais évoqué que je venais de France (I'm coming from France), il connaissait TRRRRès bien et m'avait répondu : Zinedine Zidane, "Thié-i An-i" (Thierry Henry, les r n'étaient pas prononcés) !! J'étais doublement subjugué car le petit garçon avait bien associé la France, pays très lointain de son village, à ces noms-là, sans se tromper. Et je mesurais l'impact incroyable de nos footballeurs dans les régions les plus reculées du monde...

post-1-1277281331.jpg

Le football, c'est un thème plus important qu'on ne croit à l'étranger, ça facilite vraiment le contact avec les enfants ou les jeunes adultes.

S'il y a une prochaine fois, je crois que je dirai que je viens d'Europe sans autre précision… L'image de la France, c'est dans les détails qu'elle s'exprime vraiment... :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation