Aller au contenu

Grand canyon

Noter ce sujet


the_mth
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Voila, je profite de votre présence ici pour avoir votre avis. Voila ma première réelle vidéo. Avant je filmais avec un petit apn, et puis j'ai décidé de sauter le pas vers un vrai camescope.

étant le nez dans le guidon, il nous manque parfois de recul pour discerner les erreurs.

donc mes questions sont :

- si il y a trop de turbulences (image pas assez stable, mouvement pas assez fluides).

- Trop de mouvement (panoramique, zoom etc...).

- trop de changement plan ou des plans trop longs

- trop de fondus

bref ..... pleins d'autres choses si vous en voyez ?

Donc voila : une des vidéos de mon voyage récent aux USA.

http://www.vimeo.com/13055968

donc n'hésitez pas je suis ouvert aux critiques.

pour ma part je trouve que je n'arrive pas encore a bien stabiliser l'image et avoir un mouvement fluide avec ou sans pieds, mais bon peut etre que ca choque pas tant que ca :)

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pars du principe que le plus grand ennemi du vidéaste est le ... zoom !

D'abord parce qu'il est souvent utilisé à tort et à travers. Je pense qu'il ne doit être actionné que dans des cas bien précis, comme l'accent mis sur un détail dans un ensemble, ou l'inverse quand on part d'un détail pour découvrir le milieu dans lequel il se trouve.

Ensuite, et même si le stabilisateur peut correctement faire son travail, il vaut mieux filmer zoom reculé à fond. Si on a besoin de tourner avec une focale plus longue, il faut alors impérativement utiliser un pied, ou s'appuyer sur support stable.

Enfin, pour filmer en face du soleil, attention aux interférences dans l'objectif qui donnent souvent des effets non voulus et pas forcément toujours esthétiques ..... Des bonnettes peuvent peut-être atténuer les reflets indésirables. La qualité et le diamètre de l'objectif sont des critères que les professionnels maîtrisent bien, le matériel grand public faisant ce qu'il peut, pas plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

c'est plutot un defaut de prise en main du camescope (premier voyage avec), et puis il y avait pas mal de vent donc ca ajoute un peu de difficulté :) !! Puis un peu la fleme de sortir le pied a chaque fois mais je pense qu'il va falloir, lorsque je veux zoomer sur un detail comme les animaux biquette et ecureil qui sont assez loin :) En même temps je me vois mal dire l'écureil qui grimpe :"Hey attends, faut que je sorte mon pied" :think:

J'espere que ca va rentré à force, de toute facon c'est en faisant qu'on devient faiseron :eusa_clap:

Mais merci pour vos commentaire, ca permet de prendre du recul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Déjà le grand canyon en juin best période, pour ton film comme les autres trop de zoom et trop rapide dans les plans, mais ne t'affole pas tu maitrise l'essentiel , c'est l'instant présent! et dit toi que tu ne peut pas tout filmer dans des endroits pareils alors fait preuve de patience et d'humilité, je fait encore les mêmes erreurs a trop en faire, sinon quelle vue, et quel décor j'y retournerais bien !!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation