Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.
Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.
Dans le domaine de la vidéo amateur, l'IA fournit des outils extraordinaires. Par exemple, on peut supprimer les fils électriques sur la vue d'un cite médiéval ou simuler l'explosion d'un bâtiment industriel. Il y a un tas de choses qui n'étaient pas à la portées du premier venu, et qui ne sont plus des obstacles. Son aptitude à comprendre ce qu'on lui demande est un progrès technique considérable. Mais l'imagination, ce n'est pas son truc. Là où on touche aux limites, c'est quand il s'agit de créativité. l'IA générative est limitée car elle repose sur la ressemblance avec ce qu'elle connait. C'est à dire, ce qui existe déjà.
(anecdote IA vécue il y a 2 ans dans mon entourage proche)
Dans une école de commerce privée, les élèves travaillaient par groupe de 4 pour rendre un devoir important, comptant en partie pour la validation de fin d'année. Chacun travaillait isolément sur une partie du sujet, le travail des 4 formant un tout.
L'une des 4 élèves a eu l'idée saugrenue de faire rédiger son devoir par l'IA, en disant aux autres que personne ne s'apercevrait de rien. Problème : le professeur s'en est aperçu, l'élève a avoué. Les trois autres ne l'avaient ni dissuadée, ni dénoncée. Ils s'étaient tu.
Résultat : "grâce à" l'IA, les 4 imbéciles ont eu zéro à leur travail !
La question que je me pose : aujourd'hui le professeur s'en serait-il aperçu ?
Jusqu'ici les progrès technologiques conduisaient à supprimer des emplois manuels souvent pénibles et intéressants. Même si la transition pouvait être douloureuse, c'était quand même globalement un progrès social. Maintenant l'IA va s'attaquer aux "cols blancs ".
Je crois que @JFL a raison. La modification d'un texte ayant fait l'objet d'une discussion risque de créer la confusion. Je ne sais pas si c'est techniquement possible, mais il serait souhaitable d'éviter ce genre de problèmes. Ceci dit, ça ne doit pas arriver souvent, et les modérateurs peuvent intervenir le cas échéant.
Je voulais simplement montrer que corriger un message déjà édité n'est pas toujours la bonne solution, puisque vous ne l'avez pas utilisée cette fois-ci.
Cela peut même conduire parfois à des incompréhensions. Exemple : un message A est édité et une discussion s'engage au sujet du contenu de ce message. Plusieurs jours après, l'auteur du message A en modifie le contenu. La discussion risque de ne plus avoir de sens pour un nouveau lecteur.
Ne faudrait-il pas tracer ces modifications en conservant les différentes versions dans le message initial ?
Ma seconde question était une blague, mais dans ce domaine, j'ai toujours été un grand incompris !
Messages recommandés