Aller au contenu

choix du canon mv2xi ?

belagua

Messages recommandés

à mon sens vu la qualité de cet appreil il ne faut pas se focaliser sur le bruit du moteur

en effet j'ai du sony, panasonic, sharp et je viens d'acquérir un canon mv2xi ainsi que le mv6

chaque marque a ces avantages et inconvéniants

pour le canon mv2xi outre d'autres fonctionalités il propose 2 choses importantes

1 ) un stabilisateur optique qui est de plus en plus rare alors que c'est un système optique supérieur au stabilisateur numérique

2) il propose une résolution de 530 dpi ce qui correpond à la norme pros pour le balayage des téléviseurs

ceci pour dire qu'à ce stade nous bénéficions déjà d'une vidéo de très bonne qualité que je peux déjà comparer à mon sony tri ccd 900 alors que le canon est un mono ccd.

maintenant pour la question audio

quand conservons nous la piste originale?

pratiquement jamais car la piste audio sur tous ces caméscopes est "merdique", bruit parasite, bruit de vent, bla bla inutiles etc.. dans ce contexte à mon sens le bruit du moteur est bien secondaire

nous conservons le son uniquement :

pour les bla blas familiaux, de la grand mêre, du bébé

et la aussi il me semble que le bruit du moteur n'est pas un handicap

la ou à mon sens il pose pblm c'est pour les concerts et les pièces de théatres

pour les concerts (rock, hard rok pop et sais pas trop quoi tant que ce n'est pas un opéra ou de la musique en chambre) le bruit du moteur est couvert par le "rafus général et nous avons surtout un pblm de son saturé qui dérange.

pour les pièce de théatre

de toute manière mon expérience avec ces machines me dicte de travailler sans le micro du caméscope

en effet ce dernier, outre le fait qu'il capte le bruit du moteur, il capte les bruits de manipulations du zoom, des mouvements de cam, et des bruits de toute la salle.

dans ce contexte quelque soit le caméscope, je place à 2 mêtres devant moi sur un trépied un micro zoom qui pointe vers la scène

de cette manière tous les pblms audios cités ci-dessus sont palliés.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation