Aller au contenu

Studio 9

flappy
 Partager

Messages recommandés

pfiou ... quel boulot - très interessant - le trouverons nous dans le magazine ? - un conseil avait été donné dans une autre revue (com...mi... pour ne pas la nommer p.32 ) : parlant de norme NTFS au lieu de FAT et disant qu'il fallait changer si on était en FAT 32 !!!??? je crois que j'ai bien fait de ne rien en faire #-o ... qu'en pensez-vous ?

• 2 semaines plus tard...

Flappy,

N'ayant pas lu l'article, je ne sais pas de quoi il en retourne, néanmoins, en FAT32, tu seras limité à 2Go de fichier AVI. Dommage non??

A +

Déclic Vidéo

je reprends ma demande car j'ai besoin de comprendre : il est question de la configuration du disque dur et de sa conversion en format NTFS ;

d'accord NTFS permet d'enregistrer des fichiers de plus de 2Go soit 9mn de vidéo en qualité DV - autrement dit avec mon petit portable - Pentium 4 à 1,7GHz - je ne vais pas pouvoir faire beaucoup de vidéo ???

j'avoue que tout cela me trouble ! et si je fais la conversion est-ce que je n'aurais pas de problèmes avec mes autres fichiers texte (Word Excel..)

j'ai peur d'aller au devant de soucis ...

merci de vos explications.

Bonjour Flappy,

Tu peux rester en FAT32, mais tu seras limité à réaliser des séquences de 9 minutes comme tu le dis toi même... (1 seconde ~ 3.6Mb)

Passer en NTFS ne pose AUCUN soucis. Prends quand même la précaution de faire un backup de tes données, mais il y a très peu de risque. Va voir les forums Informatique, ils te confirmeront mes dires.

La conversion est simple comme bonjour:

1- Tu passes en mode DOS (Démarrer - exécuter, puis taper COMMAND)

2- Taper: Convert VOLUME /FS:NTFS

Ainsi, pour convertir C: ça donne:

CONVERT C: /FS:NTFS

ATTENTION, on ne peut plus revenir en arrière...

DV