Aller au contenu

Adobe lance le Musée Adobe des Médias Numériques


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

Adobe lance le Musée Adobe des Médias Numériques

post-7596-1286360449_thumb.jpg

Cet espace numérique unique en son genre sera mis en ligne le 6 octobre prochain et s’ouvrira sur l’exposition inaugurale Valley, de l’artiste Tony Oursler, dont Tom Eccles sera le conservateur

Adobe annonce l’ouverture officielle de l’Adobe Museum of Digital Media (Musée Adobe des Médias Numériques) le 6 octobre 2010. Unique en son genre, ce musée en ligne est un espace interactif ayant pour vocation de présenter et préserver des œuvres multimédias numériques d’exception, de stimuler la créativité et l’expérimentation, et d’offrir aux experts un forum de discussion sur l’influence culturelle et sociétale des supports numériques. Le musée sera accessible à l’adresse suivante : http://www.adobemuseum.com.

À l’heure où Internet s’impose comme le catalyseur des initiatives sociales et culturelles, artistes et créatifs se tournent vers les supports numériques pour exprimer leur créativité. Fondé dans cet esprit, l’Adobe Museum of Digital Media présentera des programmes et des œuvres dans des domaines aussi divers que l’art visuel, le cinéma, la performance, le design, l’architecture et les médias sociaux. Il permettra à de nombreux conservateurs et artistes d’avant-garde de développer du contenu et des programmes. L’Adobe Museum of Digital Media assumera la même mission que les musées classiques en appliquant les standards les plus rigoureux en matière de création et de conservation. Toutefois, les œuvres seront présentées dans un espace virtuel tirant parti de l’interactivité, de l’absence de frontières physiques et de l’accessibilité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 d’Internet.

« Adobe travaille au quotidien avec de nombreux créatifs. Ils nous présentent des projets numériques extraordinaires qui mettent à profit les technologies actuelles et préfigurent l’avenir des supports numériques », explique Ann Lewnes, senior vice president of global marketing chez Adobe. « Ce sont eux qui nous ont donné l’idée d’ouvrir ce musée. Nous voulions rendre hommage à leur talent et à leur sens de l’innovation. Nous estimons que les supports numériques jouent un rôle important en façonnant notre société et notre créativité, et qu’ils méritent d’être célébrés dans un espace où le vecteur est littéralement le message. »

Conception de l’AMDM

Le musée est le fruit de la collaboration entre Piero Frescobaldi, cofondateur de unit9, une société de production numérique basée au Royaume-Uni, Filippo Innocenti, fondateur de la société britannique Spin+ et professeur de technologies architecturales à l’université Politecnico di Milano, l’agence de publicité Goodby, Silverstein and Partners de San Francisco et Adobe.

Bien qu’entièrement en ligne, l’Adobe Museum of Digital Media a été conçu pour reproduire l’expérience sensorielle d’un musée traditionnel. Les visiteurs pourront appréhender la structure virtuelle du musée à trois niveaux : l’extérieur du musée, l’intérieur du musée et un module d’affichage pour parcourir les expositions.

http://www.adobemuseum.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation