Aller au contenu

Question de format d'entrée et de sortie


jfc
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi studio pro x3 est capable d'ingérer et même de traiter des fichiers

d'extension .m2ts et totalement infoutu de produire un fichier monté avec la même extension !

La meilleure approximation est .m2t qui n'est pas censé correspondre tout à fait au même format et

qu'il faut ultérieurement renommer .m2ts pour que Windows media player par exemple puisse le

lire ! C'est quand même un monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m2t et m2ts, c'est la même variante d'extension, de ce que j'en sais.

Chaque logiciel gère les fichiers AVCHD avec son extension propre. Par exemple, Picture Motion Browser, le logiciel gratuit de Sony, crée des fichiers m2ts à l'import des rushes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m2t et m2ts, c'est la même variante d'extension, de ce que j'en sais.

Chaque logiciel gère les fichiers AVCHD avec son extension propre. Par exemple, Picture Motion Browser, le logiciel gratuit de Sony, crée des fichiers m2ts à l'import des rushes.

Voici ce que j'ai trouvé dans un forum (forum du repaire) sur google :

Envoyé par patrick66 Voir le message

Bonjour,

qqun pourrait m'éclairer sur la difference entre ces deux formats?

Lequelle des deux a la meilleur definition?

Merci d'avance...

patrick

L'un est le père de l'autre, le premier (M2T) sert pour le HDV, le second pour l'AVCHD

M2T: encapsuleur MPEG-2 conçu pour les supports type HDV, sur bande.

M2TS: adaptation de l'encapsuleur M2T pour l'AVCHD, répondant aux spécificités du stockage à accès aléatoire (formats sans bande). Le M2TS et son format AVCHD ont été dérivés des spécifiactions du blu-ray.

Et en ce qui concerne la définition, tout dépend des specs de la caméra en terme de capteur, d'encodeur, d'enregistrement.

Il semblerait donc que ces deux extensions ne correspondent pas rigoureusement au même

format. Alors quid ?

Merci

jfc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon, répondu trop vite un samedi entre 2 courses de sapin de NOël, je voulais dire que MTS et m2TS répondaient à la même norme.

Ok. Mais dois-je en déduire que studio pro x3 produit du mpeg2 hd et non de l'avchd comme il le

prétend ou bien son .m2t n'est-il qu'une erreur ou une ancienneté d'appellation ? Une fois rebaptisé

.m2ts et rentré dans PMB (Picture motion browser) celui-ci le comprend comme de l'AVCHD !

Il y a comme un flou assez peu artistique là-dedans...

D'une façon plus générale, pourquoi les logiciels de montage ne consacrent-ils pas dans leur

documentation au moins un chapitre entier aux formats qu'ils traitent ? Ne serait-ce pas la moindre

des choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation