Aller au contenu

Problème prévisualisation AVCHD


 Partager

Messages recommandés

OK, alors:

A) Tes fichiers sources sont en quel format, exactement ? entrelacés ou progressifs ? cadence d'image ?

B) C'est pour diffuser de quel manière ? (ordi, DVD, bluray, autre ?)

C) cf le point 5 précédent : as-tu installé DVD-architect, finalement ? Si ce n'est pas le cas, ça pourrait venir de là, le fait que tu ne puisses pas les balancer dans la timeline.

D) la RAM dynamique est réglé&e à combien, chez toi ?

Les choses à essayer :

1) as-tu essayé avec VP10 64 bits ? (Sachant que tu peux très bien installer les deux versions en même temps sur ta machine). Le soucis qui peut se poser est si tu utilises des plugins tiers 32 bits : dans ce cas, tu ne pourras travailler qu'avec la version 32 bits.

2) essaie un rendu en réduisant le nombre de fils (= coeurs) du processeur utilisés : préférences/vidéo : fils de restitution = 1

Si ça ne marche ni dans un cas ni dans l'autre, indique moi le problème rencontré à chaque fois, stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A) J'ais plusieurs fichiers sources provenant de différent appareil. Mais ce sont principalement des fichier .MOV ou .AVCHD.

B) C'est pour diffuser sur ordi.

C) Oui j'ais installé dvd architect.

D) J'ais 250 Mo de RAM dynamique.

1) Le problème c'est que ce sont des versions craqué :rolleyes: , mais qui viennent tout de même du site officiel, je l'ais réinstallé plusieurs fois mais rien ne marche, alors qu'un copain à moi, qui lui a une version craqué (la même que moi), sa fonctionne très bien ... Donc j'ais essayé mais j'ais pas réussi a craqué Sony Vegas en 64 bits :blink:

2) J'ais remqué que le nombre de fils était reglé à 4 alors que je n'ais que 2 core . Je le met en 1 et je te dis ce que sa donne.

En tout cas c'est super sympa de m'aider :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sa marchait avant avec de la moyenne qualitée . Et puis excuse moi si a 15 ans mon argent de poche ne me permet pas de me payer tout ce que j'aimerais avoir.

Désolé d'intervenir pour une leçon de morale (j'annonce la couleur au moins !).

Tu aimerais gagner plus d'argent, pour pouvoir te payer de belles choses... Et pour gagner de l'argent, il faut travailler. Or, si le travail que tu fais plus tard, est "piraté" par des personnes qui "volent" ton travail (sans le payer, ça s'appelle du vol), alors tu gagneras forcément moins....

En ne payant pas un logiciel, tu as la réflexion de beaucoup de personnes: "c'est une grosse société, ça va pas leur porter préjudice, ils sont bourrés de fric...."

Avec ce raisonnement et un nombre important de piratage, c'est tout simplement la société qui perd des sous, donc qui fait payer ses logiciels plus chers pour se rattraper, et/ou qui paye moins ses employés (ou qui ne les augmente pas....). La boucle est bouclée, plus tard ne t'étonne pas si tu veux gagner plus mais que ton patron refuse de t'augmenter, peut être auras tu été victime de ce que tu faisais quand tu étais jeune ?....

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sa marchait avant avec de la moyenne qualitée . Et puis excuse moi si a 15 ans mon argent de poche ne me permet pas de me payer tout ce que j'aimerais avoir.

Le scénario :

J'aimerai à 55 ans avoir une Ferrari,

Je n'ai pas d'argent de poche pour me le permettre

Ce n'est pas pour autant que je vais la piquer :D

Chacun fait selon ses moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi DV FX, je n'utilise pas encore ce logiciel à des fin économique:

en admettant qu'il n'y ait que 3 personnes dans le monde, le créateur du logiciel, un gars qui travaille pour le créateur et qui veux mes vidéos, et moi:

Le gars pour qui je fais mes vidéos ne me paye pas ( ce qui ne me dérange pas, c'est une passion ) donc il ne perd pas d'argent.

Moi qui lui fait ces vidéos gratuitement, je ne gagne pas d'argent.

Le créateur du logiciel, ne perd pas d'argent car je ne gagne rien avec son logiciel, et puisque que le logiciel est piraté, il n'en gagne pas.

Donc personne ne gagne de l'argent, ni le créateur, ni celui qui demande mes vidéos, ni moi.

En contre parti, personne n'en gagne, ni le créateur, ni celui qui demande mes vidéos, ni moi.

Donc toute ta parti moral ne tien pas debout tant que je n'utilise pas sony vegas à des fins économique.

Biensur, si je gagnais de l'argent par mes vidéos je serais moralement obligé d'acheter le logiciel sinon le créateur du logiciel et celui qui demande mes vidéos perdrait de l'argent et il n'y aurait que moi qui en gagne.

Donc je suis d'accord avec toi Télémac, chacun fait selon ses moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..........

Donc je suis d'accord avec toi Télémac, chacun fait selon ses moyens.

Tu as pris hors contexte ma phrase.

J'ai essayé d'être diplomatique mais j'ai l'impression que je n'ai pas été compris.

Je précise plus clairement :

Si je n'ai pas les moyens de m'acheter une Ferrari je me contente d'aller a pied à moins que j'ai les moyens de m'acheter une mobylette en attendant mieux.

Faute de moyens je ne vais pas piquer la voiture mais me contenter de ce que je peux me payer.

Le contexte étant précisé, il est interdit d'utiliser un logiciel dont je ne possède pas légalement la licence qui j'ai soit acheté ou mon employeur m' a affectée le doit d'utilisation.

Le reste se nomme du piratage.

Ce n'est pas ce que j'en fais mais de la manière dont je me procure le logiciel. Et dans le cas présent, si tu ne détient pas légalement la licence, tu ne peux pas l'installer ni l'utiliser.

Declic et moi même, dans un esprit de comportement citoyen responsable (sur d'autres forums ou nous modérons, ce type de post aurait été fermé) t'avons simplement fait remarquer ce point car tes arguments ne tiennent pas la route.

On en reste la, le débat est clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok chacun son point de vue, pour moi tant que je ne vol ou n'abuse ou ne fait toutes choses mauvaises à une personne, je ne suis pas un pirate. Mais je respecte totalement votre point de vue.

Il ne s'agit pas de comparer des avis mais de considérer les faits de droit.

Si je ne possède pas les droit de licence je suis en situation illégale et c'est du piratage ou du vol.

Point.

Débat clos et on en reste la je ne souhaite pas être radical et fermer le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour. Je voudrais mettre des sous-titres a une vidéo. J'avais déjà mon fichier de sous-titre en .srt  et je me suis servi de "Subtitle Edit" 4.0.14 pour bien les caler. Tout s'est bien passé sauf qu'au moment exporter ma vidéo avec les sous titres je n'ai pas trouvé cette option dans "Subtitle Edit". J'en ai télécharger un autre et pareil impossible d'exporter avec mes sous-titre. Si vous connaissez un logiciel gratuit qui permet d'insérer des sous-titre en les ajustant comme "Subtitle Edit" mais en exportant la vidéo avec les sous titres dans la vidéo (sans le besoin d'avoir le fichier .srt a proximité pour lire les sous-titre) je suis preneur. Merci
    • Bonjour, j'ai mentionné Shotcut dans un message précédent parce que je l'ai utilisé, avec succès, pour stabiliser des rushs si secoués qu'ils donnaient le mal de mer. Pour faire un montage complet, et bien comprendre l'interface, c'est quand même un peu ardu. Si tu cherches un logiciel multipistes très complet et simple, je te conseille Movavi. C'est payant, mais pas cher. L'interface est intuitive et très simple. Je n'ai pas eu besoin de tuto.
    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
    • J'ajouterai puisque tu es sur Mac qu'il existe un logiciel professionnel facile à appréhender, et faisant de façon infiniment plus simple tout ce que fait DVR, mis à part l'étalonnage professionnel qui est la spécialité de cette application. C'est FCP X que j'utilise depuis sa sortie en 2011. Son prix est du même ordre que celui de DVR et tu peux l'essayer gratuitement pendant 90 jours. J'ai sur disque externe une bibliothèque de plus de 120 projets qui s'ouvrent comme au jour de leur création et que je peux ré-éditer à vau-l'eau.
    • Selon Chat GPT, "il existe des centaines, voire des milliers de tutoriels gratuits et payants, représentant des milliers d'heures de contenu."   Il suffit de consulter la longue liste des appels à l'aide sur ce forum, pour voir que ce n'est pas évident pour tout le monde. Je ne fais pas le procès de Davinci Resolve qui est un produit phare initialement destiné à des professionnels. C'est un métier. Je préconise des logiciels conçus pour fournir les fonctions utiles avec une interface intuitive. Je ne fais pas de publicité dans mes commentaires. Mais on trouve facilement des logiciels garantis sans migraine.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation