Aller au contenu

Problème musique sur I-movie

Olivier JULLY

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis novice dans le sujet cependant, j'ai réussi à faire plusieurs montages vidéos sur Imovie 2 (désolé si je ne suis pas encore aux normes), puis à les exporter en .mov. Je prépare ensuite mon DVD avec Idvd 2 puis le grave sans problème.

Cette fois, j'ai voulou caler les images sur de la musique importé d'Itune (.aif), malheureusement, à la sortie, tout le son saute, est décalé, où les effets ne fonctionnent pas.

Pensez-vous que cela vienne comme le dit un message précédent de l'enregistrement audio, différent avec Itune et Imovie (44 htz - 48 htz)?

Sinon avez-vous une réponse à m'offrir. - Merci

Olivier

<font size="3">Hello,

Oui, il y a de grandes chances. Sinon un bug spécifique. J'avoue que les feux de l'actu sont plutôt sur iMovie3. Les soucis avec imovie2 sont plus difficiles à identifier à présent.

Ne te décourages pas en tout cas.

Hi,

Ok, merci Blade pour tes encouragements. J'ai télécharger Imovie 3 puisqu'il faut être au goût du jour. Cette version m'a l'air sympa, cependant, je n'ai pas Idvd 3 et je ne peux donc pas exporter les séquences directement. Est-ce que l'exportation DV en haute résolution est la bonne solution ? -

Sinon, problème précédent résolu en réintégrant simplement mes musiques en 48htz.

Merci encore. Olivier

très bien pour le pb précédent, cela confirme les propos de Télémac je crois, on apprend plein de choses sur ce forum !

oui pour l'exportation en dv haute résolution si tu n'as pas l'option "exporter vers idvd".

Bonne gravure

je confirme  mes précédents propos suite à mes tests que les "imovie" traitent mieux les fichiers audios en 48 KHZ AIFF qu'en 44khz Aiff qui sont les pistes des CD audiodonc surtout ne pas glisser de l'onglet audio CD dans imovie une piste audio d'un cd  et la déposer sur la piste audio d'imovietu as une méthode pour contourner ce pblm : tu transformes au moyen d'un utilitaire audio (va sur versiontracker .com il existe des frewwares) ou alors télécharge amadéus qui est un excellent schareware pas très onéreux il suffit d'importer la piste du cd, de sauver sous aiff 48 khz sur ton DD et de faire importer un fichier dans imovie  et derniers points pour les risques de décallage défragmentez vos Dd avant de lancer les exportations ou les gravuresutilisez des DD dédiés à la vidéo qui sont formatés avant chaque nouveau montagepensez à "épingler " (pomme + L) vos piste audio dans imovie à l'image vidéo pour éviter que la spiste audio se promène si vous inserez d'autres images vidéo 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation