Aller au contenu

équipement pour vidéo aérienne?

jujubretagne
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je construit un drone électrique pour faire de la photo et vidéo aérienne.

Pour l'instant je peux utiliser Nikon D7000 pour les photos, mais apparemment les vidéo ne seront pas de bonne qualité( mise au point lente et image floue, exacte?)

Je cherche donc une camera max 1.5kg fournissant des vidéos excellentes pouvant gérer des conditions parfois difficile comme la luminosité du soleil et les mouvement du drone, nous n'avons pas besoin de micro ( pour gagner en poids) et autres accessoires.On aura du montage vidéo, donc je crois qu'il y a un choix du format, mais je ne sais pas trop à quoi cela correspond.

Je ne connais pas grand chose pour l'instant en vidéo, et je voulais avoir qql avis sur mon choix, et conseils.

Merci d'avance.

Kenavo!

Pour ce genre de pratique les camera de sport tel que la GoPro HD son assez pratique (léger et bonne qualité).

Après c'est une question de budget => Sony CX550 ou nouveau CX700 avec gros capteur, bonne MAP et stabilisateur pour les trou d'aire et autre perturbation.

Max

Merci pour ta réponse...

J'ai un peu peur que GoPro soit un peu léger en qualité.

On voudrait faire du professionnel donc on veux un truc assez costaud.

En regardant sur le net , par hasard je vois un CAMESCOPE SONY HVR-V1E HDV/DVCAM, ce genre de modèle serait vraiment au-dessus du Sony HDR CX700 par exemple?

Est-ce que plus on l'achète cher, meilleur est la qualité? ou ce n'est pas forcément vrai ?

Tout d'abord .... Le HDV est mort ... ou presque.

La différence entre une caméra Full HD 1080p à 2000 ou à 6000 € n'est pas l'image brute mais ce qui l'accompagne comme les réglages manuel ou la profondeur de champ, a ce stade un CX550 ou CX700 est largement suffisant.

Il faut monter jusqu'au NX5E pour profiter d'une mode 60p qui peut être intéressant pour des ralentit mais c'est tout pour l'usage demandé.

Max

2 questions:

1: Par rapport au appareil photo en général où l'objectif et l'optique sont importants pour la qualité de la photo, les caméscopes ne semblent pas avoir les mêmes besoins pour obtenir la même qualité en vidéo,hormis les cameras pro dotées apparemment de grosse optique, les caméscopes 1000-1500e en possèdent une toute petite, je ne comprend pas trop comment ça marche?

2: sur la camera CX700 on peux intégrer un filtre UV pour le soleil?car en vol on sera souvent confronté au problème , voir aussi les reflets sur la mer.

2. le filtre UV existe en 37 mm pour 15€. Pour la taille des optiques c'est plus compliqué.

1. Tout commence par une taille de capteur, à l'origine en photo on a une pellicule de 35mm, puis un capteur avoisinant cette taille.

Dans les caméscopes à 1000€ on a des petits capteur, les plus gros sont à 1/3 de pouces et il s'agit d'une révolution en terme de taille ...

Un objectif de camera pro ou de reflex suggère un mode automatique minimaliste et des commandes complexe, peu adapter au grand publique qui se dirige vers des modèles à 1000€ entièrement automatique. les petites optiques étant plus simple à motoriser ...

Après il y a aussi la taille finale qui compte, le grand public ne veut pas s'encombrer et l'engouement pour les reflex est récent et surprenant.

Max

Merci Max, désolé mais je n'y connais pas grand chose encore donc mes questions sont un peu... :D

Ce XR550V Caméscope en filmant peut prendre des photos, mais le capteur reste petit par rapport à un reflex APS C ou 24*36, donc lequel aura une meilleur qualité de photo? je suppose que c'est le reflex comme un nikon D7000, mais la photo du caméscope aurait une très bonne qualité aussi?

Aussi, je crois savoir qu'une stabilisation est meilleur en optique qu'en numérique, c'est bien ca?

C'est quoi la différence entre SD HDV AVCHD?

SD = Standard définition 720*576 pixels sur tout support

HDV = High definition video 1444*1080 pixels sur bande, maxi 1 heure

AVCH = 1980*1080, tout support, donc pas de maximum, 24 Mbits/s maxi encodage mp4/h.264

Pour les caméscope sache que le CX700 (remplaçant du CX550) prend des photo de 12 Mpixels. Il est possible de faire des vidéo et en même temps des photos mais la qualité est réduite.

Max

• 2 mois plus tard...

je reviens sur mon post...

En effet je n'ai tjs pas décidé quelle camera il me fallait...

C'est vraiment difficile...j'ai essayé de contacter un club vidéo mais ils st loin de chez moi.

On m'a conseillé la SOny CX700...et Sony m'a conseillé la MC50 en pro...et Sony gd public me conseille NEX VG10...

Je suis vraiment perdu et je ne sais pas comment faire mon choix...c tjs pour notre drone en video aeriene...

QQl'un aurait un avis?

La mc50e est une version pro (soit 2 accessoire en plus) de la cx550. La cx700 en est la version 2011 du cx700. Donc je te recommande celuici. Les accessoire pro ne te sauront d'aucun secours pour un drone (micro canon ...). La vg10 est sans doute trop imposante pour un drone. De plus la faible profondeur de champ multiplie les risques d'une video flou.

Max

Non il y a pas de risque entre le modèle proposé. Après si tu veut vraiment un format plus pros c'est le canon xf305 mais il est lourd ou la NX5e de Sony.

Après si tu veut apaté les studio de cinéma il faudra pensé à une red one, epic ou alexa ...

bon ben j'y vois plus clair, merci bcp !

encore un ou 2 trucs, désolé pour mes questions un peu simple....

Avec la CX700, on peut utiliser n'importe quel modèle de logiciel comme Adobe 1ere? pas de probleme de conversion de format ou d'incompatibilité?

Pense tu que Adode 1ere est le bon choix?

bon ben j'y vois plus clair, merci bcp !

encore un ou 2 trucs, désolé pour mes questions un peu simple....

Avec la CX700, on peut utiliser n'importe quel modèle de logiciel comme Adobe 1ere? pas de probleme de conversion de format ou d'incompatibilité?

Pense tu que Adode 1ere est le bon choix?