Aller au contenu

Bienvenu à moi!

Iguane
 Partager

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous!

Je suis étudiant en master d'anthropologie et de sciences politiques et souhaites me diriger dans la réalisation documentaire à partir de l'année prochaine. (je pense postuler à Lussas ou à Angoulême, mais si vous avez d'autres formations à me conseiller je suis preneur!)

Je n'ai presque aucune expérience en la matière si ce n'est une culture de base sur les films documentaires, notamment anthropologiques, et sur leur construction théorique. Je suis en parallèle une formation sur la connaissance du cinéma contemporain et du cinéma dit "engagé". Il me manque donc avant tout de la connaissance au niveau technique, de l'écriture au montage en passant par la réalisation.. C'est donc surtout sur ce point que j'espère pouvoir obtenir une aide sur ce forum. :arrow:

Au niveau matos, il est adapté au revenu d'un étudiant boursier (donc minime..): j'ai un petit camescope sony cx 116 qui enregistre en HD et un netbook Samsung NC10 (donc très problématique pour le montage video notamment en HD :smiley5: )..Donc nouvelle question qui se pose à moi: que choisir comme ordi (j'ai entendu dire qu'une mémoire de 4Go était un minimum..) et comme logiciel de montage pour pouvoir traiter le HD? (ce qui est encore très difficile d'après ce que je sais).