Bonjour,
Je suis sûr que le titre a dû vous titiller la curiosité. Vous allez comprendre.
Je voulais attirer l'attention (une nouvelle fois) sur quelques spammeurs qui passent au travers des mailles du filet du Forum. Et en profiter pour remercier ceux qui nous les signalent (ils se reconnaîtront)
Ces spammeurs-là sont les plus difficiles à détecter car ce sont de vrais inscrits humains qui ont déjà publié un ou plusieurs messages et qui se font pirater et réussissent à publier, mais ce ne sont plus eux ! J'ignore comment le spammeur s'y prend, peut-être par aspiration des identifiants (pseudo / mots de passe) logés dans le navigateur du compte piraté. Pour nous, il s'agit en soi de comptes non-suspects jusqu'au jour où.
Nous avons des garde-fous, notamment un masquage automatique du Message sur certains mots, mais là encore, s'il n'y a aucun mot suspect, ils passent entre les mailles du filet.
Je me suis toujours refusé à employer une méthode radicale - elle existe - qui consiste à n'autoriser aucun message qui ne soit pas validé manuellement par l'administrateur. Cela tue la spontanéité, donne bp de boulot à l'admin, et peut provoquer un quiproquo du posteur (ai-je bien envoyé le message ?)
Le piratage est un problème général difficile à contrer. J'ai reçu à titre personnel un message du service des impôts m'avertissant que mon compte entreprise (en cours de liquidation mais ça ne change rien au problème) faisait partie des 678.000 comptes (particuliers et pros) à avoir été piratés en juin et juillet dernier. Je connais une autre personne dans ce cas. Vous en avez peut-être entendu parler. Les messageries des comptes concernés ont été piratées notamment. J'envoie rarement des mots d'amour à mon inspecteur en lui disant mon chéri (et vice versa) fort heureusement... mais c'est toujours désagréable de savoir qu'un robot a tout lu et stocké les infos quelque part.
En présentant son travail sur le forum dans la rubrique MA VIDEO EN LIGNE, il y a toujours quelqu'un pour donner des conseils et critiquer les imperfections. Cela m'a beaucoup aidé quand j'ai réalisé "Les Touristes". Trouver des partenaires pour collaborer sur un projet, c'est justement le rôle que joue ce forum. A condition, bien entendu de se s'en servir pour ça.
Pour en revenir au sujet de ce fil, un agent de l'IA peut aussi être de bon conseils à plusieurs niveaux (Storyboard, casting, décors, tournage ...). Il ne faut pas lui demander de faire le travail à ta place, mais certaines de ses suggestions peuvent être utiles. Avec l'IA, tu n'es jamais seul.
A propos des filigranes, je les supprime avec Myedit qui fait ça très bien. Bon, légalement, c'est peut être limite. Mais le logiciel de Youtube n'a fait aucune objection lors de sa vérification.
J'ai trouvé la cause, il y avait des clés de registre qui pointaient sur C:\Users\Public\Documents\Pinnacle\Content et d'autres sur C:\Users\Public\Documents\Pinnacle\Studio19\Content parce que j'ai les 2 versions sur l'ordi.
J'ai tout modifié pour pointer sur C:\Users\Public\Documents\Pinnacle\Content et ça remarche