Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.
Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.
Si vous débutez dans la prise de vue, je ne suis pas sûr qu'un APN plein format (Sony A7 III) soit la solution idéale... C'est plus "pointu" à l'usage qu'un APS-C ou un Micro4/3 (genre Olympus ou Panasonic)... De plus les optiques sont moins chères dans ces formats...
Pour ce qui est d'un micro, tout dépend de ce que vous envisagez de faire.... Interviews, juste de l'ambiance ? Là aussi, plusieurs options... Pour ma part quand ce sont des interviews préparées (et non pas à l'impromptu) je ne fais plus qu'avec des micros cravate et j'expliquerai pourquoi si nécessaire... Chaque chose en son temps ;)
On est également en pleine réflexion sur notre documentaire et on a un gros travail de fond à réaliser. Après plusieurs interviews avec quelques personnes et associations s’occupant des récifs coralliens aux Philippines, les idées se sont précisées, mais le gros du travail reste encore à venir. J’aimerais me focaliser sur le matériel afin de l’avoir et ne pas me retrouver sans matos avant le départ, mais oui, les réalités d’un documentaire semblent bien compliquées… Je risque de poster sur ce forum également à ce sujet.
Merci pour ta réponse, Charlie. J’aimerais aussi partir sur un caisson, qui me semble bien pratique et professionnel, dans un sens.
Je vais me renseigner sur l’Osmo Pocket, je n’en avais pas entendu parler (oui, je suis vraiment novice )
Merci !
Hello, merci pour ta réponse, je ne pensais pas en avoir de sitôt, c'est intéressant ! Effectivement, je suis d'accord avec toi : on précipite un peu le départ et donc les préparations techniques qui suivent, mais on a quand même un plan d'action dès qu'on aura le matériel disponible, notamment avec des plans en Bretagne, là où mes parents résident.
Pour ce qui est du budget, nous avons obtenu d'une fondation un budget de 1300 euros uniquement* pour l'appareil photo et l'objectif, d'où mes questionnements actuels. Pour le reste, nous avons notre budget avec notre argent et celui de quelques particuliers généreux souhaitant soutenir le projet.
Étant bien conscients que nous sommes novices, nous ne visons pas trop haut non plus (en tout cas, je l'espère), mais nous avons envie de produire un rendu de qualité…
J'espère avoir pu être plus clair sur la situation.
Bonjour,
Je reviens sur ce vieux post concernant les images pivotées de 90° en filmant avec Dolbyon : quand on filme en format horizontal, l'image obtenue est pivotée de 90°, l'horizon est vertical.
La solution est toute bête : je n'avais pas activé le pivotement automatique de mon smartphone (car ça m'énerve) quand on passe du format vertical au format horizontal. Dans ce cas, quand on filme avec Dolbyon, et même si l'image en format horizontale apparaît correcte à l'écran , il est nécessaire de cliquer sur l'icone de pivotement. L'image fait alors un salto avant, pour revenir dans sa position initiale, mais l'image enregistrée est alors bien orientée.
Si le pivotement automatique du smartphone est activé, la manip est inutile.
La sexualité des huitres, c'était pour rire. Il se dit étudiant et novice en vidéo. J'ai cru bon de l'avertir sur les réelles difficultés d'un documentaire. Mais les exemples ne manquent pas. J'ai dénombré 74 vidéos sur les coraux des philippines rien que dans Youtube.
Messages recommandés