Aller au contenu

HD Black bass

Noter ce sujet

COX
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Belle réalisation ! Et pourtant, je ne suis franchement pas un fan de pêche...

Qqes petits détails que j'ai pu remarquer :

• qqes défauts d'horizontalité dans certains plans
  • le seul PiP (picture in picture) présent ne passe pas du tout : image verte sur fond de ciel bleu... glurps...
  • qqes cadres qui auraient pu être encore améliorés, bien que les idées soient déjà bonnes (sujet trop centré, soit horizontalement, soit verticalement). C'est juste qu'en les faisant un tout petit peu différemment, ils auraient été encore mieux (ex : un plan de lancer de "fil", vu de derrière où seuls la canne et le bras du pêcheur sont dans le cadre au début. Le problème est, à mon sens, qu'à la fin du mouvement, on ne voit plus rien du pêcheur. Peut-être aurait-il fallu le filmer "par-dessus son épaule", pour garder une partie du corps dans le cadre. Mais vu le mouvement, ce n'est pas forcément facile à faire... / autre ex : les plans en contre plongée avec le pêcheur très en bas du cadre sont une bonne idée, mais je le trouve un peu trop centré horizontalement. Pour un plan comme celui-ci, il serait peut-être intéressant de le décaler légèrement sur la gauche ou la droite, toujours très en bas du cadre, mais aussi de casser l'horizontalité du plan, pour donner plus de dynamique. Bon, après, ce n'est qu'une idée. Il faudrait tester pour voir si ça le fait.)
  • de belles idées ! (les ralentis sont très plaisants et certains très bien pensés : la canne sortant de l'eau, avec un effet miroir, c'est la classe)
  • un beau travail sur les couleurs, pour certains plans, mais attention de ne pas trop en abuser (je parle des filtres qui ne modifient la couleur que sur une partie de l'image)
  • Bonne stabilité générale, même si certains plans auraient mérité d'être réalisés avec un pied (je ne parle pas des séquences sous l'eau / pour les séquences sous l'eau, peut-être essayer de lester la caméra, pour lui donner plus d'inertie ?)
  • au niveau montage : bonnes variations de rythmes, en phase avec la musique. Dommage que ça se perde un peu par la suite.
  • attention à quelques raccords "malheureux" (même si ça passe très bien en l'état). Notamment le "lancer d'hameçon" répété et vu sous plusieurs angles : pour ce genre de choses, il faudrait essayer de garder le sujet toujours au même endroit dans le cadre. Là, il se "balade" un peu d'un plan à l'autre.
  • qqes rares plans sont peut-être superflus ou trop répétitifs. Par ailleurs, on a parfois l'impression de voir plusieurs fois les mêmes images... Donc, il faudrait peut-être éviter les redits pour faire un truc un peu plus court.

Et sinon, quand passes-tu à l'overclocking de ta machine ? :eusa_think:

Bonne continuation,

Fred

L'OC dès que j'ai le boîtier. :D

Merci pour ces critiques très constructives

Le PiP c'est un private jok avec un cadreur.

85% des images sont cadré a l'aveuglette car dans un caisson étanche avec un retour image impossible. Elles sont cadrés par le pêcheur lui même en l'occurrence mézigue je te raconte pas les déchets (au moins 50% des rushs).

Si on rajoute les contraintes spécifiques des plans aériens, et sous l'eau ça complique sacrément la donne mais je persiste et je vais essayer de tenir compte de toutes tes remarques pour le prochain qui est déjà en préparation...

Merci encore c'est très tres constructif.

COX