Aller au contenu

Pointillées


edika
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, petit souci lorsque j'enregistre des pointillés apparaissent en haut de l'écran.

http://cjoint.com/11av/ADyp56NHgeg.htm

Je filme avec deux caméras, les pointillés viennent avec les deux, l’une est en Svidéo l’autre en RCA.

Voici les deux caméras que j'utilise.

JVC everio gzhd7

http://www.erenumerique.fr/camescope_hd_jv...art-1707-1.html

et

Sony z5e

http://www.sony.fr/biz/product/hdvcamcorde...vr-z5e/overview

Quel que soit le câble cela ne change rien. Les réglages des deux caméras ont été passé aux cribles mais rien n'y change.

L'enregistrement sur PC ou directement relié sur un graveur externe de salon, même chose, les pointillés apparaissent. Et en passant par une console de montage ou en direct les pointillés apparaissent aussi.

En fait j'ai fait ça :

- en direct caméra-graveur

- en passant par une console vidéo panasonic 4 pistes

- avec une caméra reliée à une DAZZLE USB en RCA et en SVIDEO

rien à faire

quand le DVD est gravé, la télé affiche les pointillées, le PC aussi

Du coup je n'arrive pas à voir qu'elle peut-être la source de cela. Le problème est que je dois graver en direct et que je n'ai pas le temps de travailler la taille de l'image pour la réduire afin de supprimer ces petits points.

Quelqu'un a une idée de génie pour me sortir de ce dilemme qui me rend fou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Pourquoi importer via un câble analogique alors que la source et la destination sont numériques ? Il faut transférer en numérique directement pour éviter les artefacts.

Ces lignes sont assez habituelles en analogique, c'est pour ça que les TV n'affichent pas les bords, souvent sales.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de la réponse.

En fait quand on a le temps, on fait tout en numérique, mais que pour graver en direct après une soirée, il faut passer par une petite console analogique qui grave sur le DVD en direct.

Et j’ai pas les sous pour acheter la même console en analogique ! :think:

Sinon une idée de ce qui produit ces petits points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j’ai pas les sous pour acheter la même console en analogique ! :think:

Vous voulez sans doute dire Et j’ai pas les sous pour acheter la même console en numérique !

et l'origine c'est une chose mais pour la soluce je sens que vous allez me dire que c'est foutu il n'y a rien à faire c'est ça ?

La soluce a été donnée : être en numérique sur toute la chaîne. Avoir entre autres une Z5 qui vaut 5000 euros et rester en analogique est moyennement cohérent. Sinon il faut recadrer l'image. Pas d'autre soluce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation