Aller au contenu

qualité cables HDMI


CHRISHENDOZ
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'aimerai que l'on m'éclaire sur les câbles HDMI. Je vais bientôt acquérir un caméscope canon hfs20 et il faudrait un câble HDMI. Dans le commerce on peut trouver des câbles aux connectiques "classiques" et d'autres plaqués or (plus chers).

Ma question est la suivante, entre ces deux qualité quelle est vraiment la difference? Y a t'il a une perte dans le traitement de l'image a la vision sur une TV (pour la connectique non plaqué or) ?

Merci d'avance pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur le forum.

Concernant les câbles HDMI, il faut comprendre qu'il font transiter un signal numérique. Ce signal est composé de 0 et de 1. Il n'y a donc aucune déformation du signal entre la source et la cible.

Les placages or sont utiles pour les câbles qui font transiter un signal analogique dont on souhaite garantir l'intégrité.

C'est utilisé en Hi-fi pour minimiser la distortion due à une oxydation des contacts.

Les fabricants ont donc proposé des gammes de câbles numériques plaqués or et construit comme pour la Hi-fi en s'appuyant sur une confusion dans l'esprit des consommateurs.

Mais tu est libre de payer plus cher si tu le veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la norme ton cable pourra avoir certaines fonctionalités. Mais il faut que ton matériel soit compatible pour en bénéficier... Pour ça il faut te référer aux spécifications de ton téléviseur/caméscope.

J'ai acheté un cable minihdmi -- hdmi pour mon caméscope a 5€ environ sur amazon et il fonctionne très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation