Aller au contenu

Lecteur Multimedia pour Mac

CONSUL
 Partager

Messages recommandés

Tu as bien exporté vers quicktime en film autonome (comme ceci il n'y a pas de perte liée à la compression.)?

Ce fichier me servira de master et d'archive.

Perso je ne désentrelace plus avec MpegStreamclip. Je le fait directement dans FCE4HD comme ceci mon archive est aussi désentrelacé. (effets/vidéo/ désentrelacer : trame supérieure impaire pour tous les formats sauf DV où ce serait inférieure paire)

Tu as bien exporté vers quicktime en film autonome (comme ceci il n'y a pas de perte liée à la compression.)?

Mes réponses en rouge ...

En film autonome ? Là c'est nouveau pour moi. Est-ce que tu veux dire exporter en SEQUENCE QUICK TIME plutôt que exporter VIA LA CONVERSION QUICK TIME du menu FICHIER/Exporter ? Ensuite cocher "Film autonome" ? (Pièce jointe FILM AUTONOME)

Dans mon explication je fais exporter VIA LA CONVERSION QUICK TIME ...

Ce fichier me servira de master et d'archive.

Bien compris !

Perso je ne désentrelace plus avec MpegStreamclip. Je le fait directement dans FCE4HD comme ceci mon archive est aussi désentrelacé. (effets/vidéo/ désentrelacer : trame supérieure impaire pour tous les formats sauf DV où ce serait inférieure paire)

Bon, j'ai cliqué sur "EFFETS/ FILTRES VIDéOS/VIDéO mais le mot "Désentrelacé" reste en gris ?

Et si je comprend bien je devrai d'abord désentrelacer (dans FCE4HD comme tu le dis) puis exporter ?

C'est bien çà ?

Je pensai que ma méthode était bonne mais si tu développes un peu la tienne, je devrai avoir l'excellence ... MERCI !

Voilà pourquoi j'ai posté dans la rubrique "le coin des nuls" :non:

post-458-1311935391.png

Merci TéléMac, cette fois je comprend mieux comment appliquer l'effet "désentrelacer" dans FCE. Il faut sélectionner tous les clips de la Timeline ! Et aller par le chemin de l'onglet "effet" du navigateur, bon.

Et pour ce qui est l'export vers QUICK TIME (film autonome) je l'ai déjà fait mais le fichier obtenu .mov n'est alors pas lu par mon WD TV LIve (pas mieux quand je remplace l'extension .mov par mp4 :non: )

C'est pour çà que dans ma méthode détaillée plus haut j'ai exporté par le chemin "VIA LA CONVERSION QUICK TIME" et là, mon lecteur multimedia accepte de lire :non: Et résultat encore meilleur si transit par MPEGSreamclip pour supprimer l'effet de peigne. je pensai que "désentrelacer" dans "conversion quick time" était efficace ... :non:

Comprenne qui pourra.

Mais je te remercie pour tes super didacticiels qui m'ont souvent mis sur la bonne voie :non::non:

Une exportation en séquence autonome donne un fichier au format et à la résolution de ton montage dans FCE.

CAD : si tu a capturé en DV ton montage sera en DV et ta séquence autonome sera du DV.

Tu as donc un fichier vidéo conforme de la prise de vue en passant par le montage et l'export.

Ce fichier non compressé est ton original/archive à partir duquel tu vas réaliser tes fichiers de diffusion.

Pour diffuser selon le média, tu vas devoir encoder et compresser et la tu vas utiliser des codecs en utilisant soit quicktime pour transformer lors de l'exportation en (mais le résultat est moins bon que par MPEGStreamclip)

H264 hd/mpeg4 pour ta station ou vimeo

MPEG 2 pour graver un DVD.

Il est donc normal que ta station ne sache pas lire la séquence autonome qui est sous FCE 4Hd du AIC.

Ce fichier AIC est encapsulé dans un conteneur.mov et changer le suffixe de conteneur.mov en conteneur. Mpeg4 ne change rien car dans le conteneur cela reste du AIC.

Un conteneur.mov étant un pot vide dans lequel on peut mettre du sel.mov, de la confiture.mov etc.

Si tu changes le suffixe .mov de sel.mov en sel.mpeg4 tu trouveras toujours du sel et pas ta confiture dans ton pot.

Pour trouver de la confiture il faut transformer ton sel en confiture (vive l'informatique et le virtuel) la mettre dans ton conteneur.mov, ensuite changer le suffixe confiture.mov en confiture.mpeg4, et ce changement de suffixe mais pas de format fera que ton media lira le .mpeg4 à la place du.mov .

à TéléMac: voilà des explications complètes et documentées en se référant à des choses connues par tous (sel, confiture...). Merci à toi Ô excellent pédagogue. En fait je dois simplement transformer mon AIC en H264 pour être lisible par le lecteur multimédia et ce via "exporter via la conversion QT " et non via "exporter en séquence QT".

En bref:

Exporter en "séquence QT" = archiver fichier AIC en qualité originale (qui est NON lisible sur lecteur WD TV LIve)

Exporter "Via la conversion QT" = convertir l'AIC en par exemple h264 (qui compressé, sera lu par WD TV)

Je médite tout cela pendant qques jours de vacances. Encore merci Télémac :non:

Merci pour la précision "cornichons et mélasse" :non:

à TéléMac: voilà des explications complètes et documentées en se référant à des choses connues par tous (sel, confiture...). Merci à toi Ô excellent pédagogue. En fait je dois simplement transformer mon AIC en H264 pour être lisible par le lecteur multimédia et ce via "exporter via la conversion QT " et non via "exporter en séquence QT".

En bref:

Exporter en "séquence QT" = archiver fichier AIC en qualité originale (qui est NON lisible sur lecteur WD TV LIve)

Exporter "Via la conversion QT" = convertir l'AIC en par exemple h264 (qui, sera lu par WD TV)

Je médite tout cela pendant qques jours de vacances. Encore merci Télémac