Aller au contenu

Comment mettre 2 projets sur mon plateau multimedia corel dvd

veronik
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis nouvelles sur ce forum , je vais donc me présenter brièvement avant de vous poser ma question

Je suis donc Veronik j habite dans le var prés de Toulon j ai 49 ans et je fais du montage video sous corel pro 3 depuis peu , avant je travaillai avec Magix

Mon souci est que j ai 2 projets ( fichiers video mpg )que je voudrais graver sur 1 seul dvd mais lorsque je veux créer mon disque je ne peux mettre qu' un seul montage sur mon plateau multimedia corel dvd factory'(1,3go sur 4,4 de disponible )

J'ai donc cliqué " ajouter d autres contenus" mais mon second fichier n ai visible dans ni dans dossier ni dans album ni dans projet

J ai parcouru "le coin pour les nuls"sur ce forum mais j ai pas trouvé réponse à ma question

Serait sympa si un pro!!du montage pouvait m aider

Merci à tous

Bonne journée en attente d une réponse

Bonjour,

bienvenue dans ce forum. Tu aurais dû mettre ce message dans la partie des logiciels de montage, et de VideoStudio U-Lead (Corel désormais) en particulier ....

Pour ton projet, une méthode que j'emploie dans un cas similaire est de créer un fichier video (en .mpg par exemple) pour chaque projet. Ensuite, tu ré-ouvres un nouveau projet en installant dans la première ligne de temps les 2 fichiers .mpg à la suite. Tu n'as plus qu'à créer un nouveau fichier video de l'ensemble des 2 films !

Comment es-tu équipée en matériel video ?

Bon courage.

Bonsoir

Merci pour ta réponse,

J ai en effet créer 1 fichier pour chacun mais si j'installe ces 2 fichiers à la suite je suppose que j'aurais un seul film ?

Ce que je veux au final c"est graver 2 chapitres bien distincts l' un de l' autre sur le même dvd.

En cliquant juste au-dessus de la ligne de temps, on installe des petits repères verts au début de chaque video.

Ensuite, dans l'onglet "Partager", cliquer sur "Créer un disque" au lieu de "Créer un fichier video". Cela ouvre DVD Factory, pas très facile à manipuler malheureusement. Les choix de présentation permettent de sélectionner celui qui indique les chapitres préalablement repérés dans la ligne de temps.

A la fin du processus, juste avant la gravure dans le PC, il faut créer un dossier DVD video. Pour cela, écrit en vertical à droite, cliquer sur "Paramètres", puis dans le carré en face de "Créer des dossiers video", puis juste à côté sur le dessin d'un dossier pour désigner l'endroit du disque dur où on veut stocker ces dossiers (video et son). Il va falloir ramer un peu pour arriver au résultat final ......