Aller au contenu

choix de format de tournage

francescanunetti
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je participe actuellement à un concours de scenario. En plus du script, synopsis et CV, on me demande une note d'intention comportant des indications sur le format de tournage souhaité. C'est la première fois qu'on me demande ça, le choix étant habituellement le domaine du metteur en scène. Je ne sais donc ABSOLUMENT PAS quoi choisir, donc si vous avez des exemples à me donner n'hésitez pas, ou des suggestions. Il s'agit d'un court-métrage d'une vingtaine de minutes, dont la plupart des scènes se ont lieu en extérieur.

Merci d'avance!

Bonsoir francescanunetti,

Pas de quoi changer la cartouche d'encre : Film 16 ou 35mm, ou vidéo numérique SD ou HD.

ATTENTION : si c'est un concours uniquement d'écriture et que tu n'as pas de réalisateur, LA NOTE D'INTENTION n'est pas pour toi. Elle est destinée à l'auteur-réalisateur du scénario (Mais alors ce ne serait plus un concours de scénario, mais soit une commission, soit des petits inquisiteurs qui n'admettent toujours pas que même Marcel Carné avait besoin d'un Prévert).

Si tu connais ton réalisateur, c'est à lui de la rédiger.

Je pense que le jury est capable de comprendre que si tu la joins pas, c'est ce que tu n'as pas "l'intention" de le réaliser. Il ne va pas t'éliminer pour dossier incomplet. Peut-être même qu'un formulaire te demande de préciser (Attention "çà dépend", çà dépasse).

Dans ton cas, c'est ton synopsis qui te sert à toi de note d'intention. En tant que scénariste, tu n'as que l'histoire à te préoccuper. (Est-ce que Gilles Taurand écrit des notes d'intention, lui ?)

Voilà, bien obligé de te dire "Merde". Pour que çà fonctionne surtout ne réponds pas merci.

A ta dispo.