Aller au contenu

Conseil pour achat camescope

Amachix
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Apres plusieurs jours de surf intensif sur le domaine des caméscopes, je poste ici pour avoir vos avis/conseils/recommandations.

Je voudrais faire l'acquisition d'un caméscope numérique HD.

Mon budget : 750 - 850€

Mon utilisation : Film de sport extrême (vélo) sur trépied. Film de voyage a l’étranger. Court métrage amateur.

Les qualités que je recherchent : Tres bonne qualité d'image, grand angle si possible, memoire flash 16Go mini

J'ai repéré plusieurs caméscope.

Le premier est le canon legria hf s30. Celui ci, je le choisirais plus comme coup de coeur, déjà physiquement il en jette je trouve. Mais apres plusierus test, le panasonic aurait une meilleure qualité d'image.

Le deuxième, le panasonic tm 900. Celui ci me parait être le choix le plus judicieux pour mon utilisation est dans mon budget.

Il a un semi grand angle, une très bonne lentille (leica), une haute résolution, une capacité mémoire flash 32Go etc

Le troisième est le canon legria g10. Malheureusement celui ci est hors budget pour moi. Mais j'aimerais savoir quand même si sont prix est justifié par rapport au panasonic.

Bref je pensais donc partir sur le panasonic qui pour 800€ me semble être le meilleur caméscope HD.

Aussi j'aimerais avoir votre avis sur ce caméscope.

Si vous pensez que ce caméscope ne correspond pas a mes critères n’hésitez pas à m'aiguiller vers un autre caméscope je suis ouvert à tout et suis conscient de ne pas être un pro dans ce domaine.

Derniere chose, j'ai vue qu'il y avait des mode dit progressif. Ces mode permet il de réaliser des film en "slowmotion" du même type qu'une GoPro ?

Merci par avance pour vos réponses et le temps que vous me consacrez ;)

Bonsoir Amachix et bonne année.

Me concernant, j'opterais pour le tm900 qui a un mode 50p qu'à ma connaissance n'a pas le hf s30 (dont tu me fais découvrir l'existence et j'ai donc été voir sur youtube ce que çà donnait ... mouais, un peu bof quand-même).

Pour la qualité d'image, le tm900 est plus convaincant. C'est un 3mos et je pense que l'écart de prix du hf g10 est plus dû au capteur monocmos pro qu'on retrouve sur la gamme xf100 et xf105 ; mais aussi à des fonctionnalités gadgets dont panasonic ne s'encombre pas au profit de réglages d'images plus utiles.

Le hic demeure sur le débit maxi en avchd limité à 17mbps chez pana et qui incite à opter pour le 50p (radin, j'ai un sd700 et j'ai toujours pas encore osé tenter un montage en mpeg4 28mbps). Le 50p n'existe pas chez canon et il paraîtrait que le 17mbps de pana concurrencerait en résolution le 24mbps de Canon et de Sony.

Pour ma part, avec un panasonic précédent, je commence à être insatisfait du rendu sur une TVHD 1080p sauf en 50p. Donc, encore très réticent à tourner un court avec. Par contre, sur un ancien TVHD 720p, le 1080i à 17mbps reste impressionnant. Quid ?

Pour le grand-angle, le tm900 est limité à 35mm, ce qui n'exclut pas quelques reculades pour obtenir le bon cadre (malgré l'étiquette racoleuse "widescreen" :mrgreen: ).

Hello !

Merci pour ta réponse ;)

En effet je pense que le panasonic semble le meilleur choix pour moi.

Maintenant je me pose des questions concernant les accessoires.

Je pensais acheter un trepieds d'au moins 1M60 avec rotule, un mono pied pour les sessions velo voir ski et à réfléchir un par soleil comme je fait des session de jour assez régulièrement.

Niveaux carte SD par contre j'ai cru comprendre qu'il fallait obligatoirement une classe 6 ?