Aller au contenu

Canon HF 200

splyfi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'avais déjà posté pour vous donner des conseils pour l'achat d'un caméscope neuf.

Mais j'ai trouvé une bonne occasion, un Canon HF200 HD à 250 euros, connaissez vous ce caméscope ?

Quel est la qualité d'image ? Et du son ?

Mon ordinateur portable Asus K50IJ-SX264V, pourra assurer le montage ?

Avec un caméscope de cette gamme, peut ont commencé à faire des courts métrages, avec une qualité proche des caméras pro ?

Et quel est la durée de vie d'un caméscope, pas trop risqué d'acheter de l'occasion ?

J’attends vos réponses avec impatience.

Merci

.... Avec un caméscope de cette gamme, peut ont commencé à faire des courts métrages, avec une qualité proche des caméras pro ?

Et quel est la durée de vie d'un caméscope, pas trop risqué d'acheter de l'occasion ? .....

- Il faut se reporter aux comparatifs de magazinevideo pour connaître mieux les aptitudes du Canon HF200

- Peut-il faire des courts métrages ? Pourquoi n'en ferait-il pas ..... :lol:

- Qualité proche des caméras pro ? Là, il faut se calmer très fort :smiley5: . Avec un capteur minuscule de 1/4", il y a intérêt à tourner avec de la lumière pour obtenir un résultat satisfaisant. Les tarifs des caméras pro volent à des altitudes quelquefois inaccessibles. A 250 €, ce sera .... moins professionnel comme résultat !

- Pour la durée de vie, cela dépend toujours du soin avec lequel on stocke et on range le matériel. En principe, la mode aura changé que ton camescope sera toujours en parfait état de fonctionnement .....

- Il existe toujours un risque à acheter d'occasion puisqu'il n'y a aucune couverture par garantie. C'est comme une voiture ou n'importe quel matériel qu'on achète à un particulier .... Ceci étant, en posant les bonnes questions au vendeur, on comprend assez vite comment l'appareil a vécu, et le risque reste faible. Par contre, en cas de panne sérieuse, il vaut mieux y renoncer. Le coût dépassera assez vite le montant d'achat !

Merci beaucoup de ta réponse Etxegoxo,

Et oui j'ai bien comprit que l'on peut faire des courts métrages avec tout les caméscopes :), mais je veux dire par la des cm de qualité, qui pourquoi pas me permette de le présenter dans un festival.

Sinon 250 euros ces un bon prix pour un canon HF 200 d'occasion ? Ou pour ce prix la je peux trouver plus performent ?

Es ‘que mon ordi portable fera l'affaire, pour du montage en HD ?