Bridge Sony RX10 V : le 5e élément
Et si le bridge, ce boîtier photo-vidéo de conception tout-en-un, était toujours l'arme ultime des chasseurs photographiques animaliers ou sportifs ? Sony a présenté ainsi il y a quelques semaines le RX10 V, la 5e version très évoluée de sa gamme RX. Le plus étonnant : cette succession intervient 9 ans (!) après la précédente mouture lancée en novembre 2017. Autrement dit, une éternité ! C'est donc un pari de Sony de remettre son bridge au goût du jour en 2026 malgré la percée du Plein Format, l'hégémonie du smartphone et la baisse globale du marché photo.
Malgré l'écart temporel, on retrouve les mêmes ingrédients que le RX10 IV, sur fond d'améliorations diverses, à savoir un capteur Exmor RS de 20MPx de 1 pouce, un processeur d’image BIONZ XR, et surtout un objectif-zoom ZEISS Vario-Sonnar T 24-600 mm (=24x) ouvrant à F2.4 - 4 avec stabilisation optique de l’image. La prise de vue macro est également possible à une distance minimale d’environ 3 cm à 24 mm, et la prise de vue télé-macro à partir d’environ 72 cm à 600 mm.
(...)
LIRE LA NEWS COMPLÈTE
Merci @bernard94
Je te trouve bien indulgent. Il y a encore beaucoup de fautes, et ce n'est pas toujours à cause de l'IA. Avec un peu de recul, je pense qu'on peut repousser les limites du cinéma amateur. J'ai commencé par filmer un dialogue entre des personnages assis devant une table. Comme si je réalisais un film à l'ancienne. L'IA nous libère de certaines contraintes matérielles et financières. C'est bien de rendre le cinéma amateur plus accessible. Mais ce qui fait la force de l'IA, c'est qu'elle repousse les limites du possible. Exemples: un tsunami qui submerge la ville, des Korrigans qui dansent autour d'une princesse, une sirène qui nage dans les abysses ... Les nouveaux outils progressent si vite que les auteurs de scénarios ont du retard dans l'imagination. Mais l'avenir promet de belles découvertes.
J'ai testé plusieurs sites. Mais pour maitriser le budget, j'ai limité le nombre d'abonnements.
- Myedit pour ses fonctions de création et modifications d'images fixes + Certaines vidéos sans dialogues
- Hedra pour la synchronisation labiale et l'aide d'un agent pour la création de certaines images et vidéos
- ElevenLabs pour la génération de paroles à partir de textes. (gratuit)
Pour assurer la cohérence entres les différents plans d'une même scène, je recommande d'utiliser des "Characters" (personnages en anglais) et un agent conversationnel (disponible dans Hedra mais pas dans Myedit)
Sinon, j'ai recours à Movavi ou Shotcut, quelquefois VLC. J'utilise aussi de vieux logiciels classiques comme Paint ou Photofiltre.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.