Aller au contenu

montage en Hd ?


sradgsxr
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

j'ai un camescope sony HDR-CX130 avec lequel j'ai fais plein de séquence en HD .

j'aimerais faire "mes " petits films avec pinnacle studio14 mais je ne suis pas certain d'avoir le meilleur résultat...

comment faire le montage en HD ?

j'ai lu sur le net de faire "ficheir, paramètres" et de passer en type de fichier MPEG-2 et préréglage HDV2 1080i le résultat est bon.

mais qui peut me dire si c'est de la vrai HD ??

je suis désolé mais je n'y connais rien.

outre le fait de dire que si le résultat est bon , tout est Ok , je voudrais avoir le meilleur résutat que ce logiciel permet.

merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sradgsxr (j'en ai perdu mon dentier)

La vraie HD c'est 1280x720 (HDV1) ou 1920x1080 (HDV2).

Donc studio 14 n'est pas un faussaire avec son 1080i en HDV2 :smiley5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu peux choisir "graver un disque", type de disque "blu-ray" ; dans "paramètres", tu choisis "faire l'image du disque sans graver le disque", option BDMV. Deux fois OK puis donner un nom à ton fichier et choisir un répertoire d'enregistrement ...

Quand l'image de disque est créée, aller dans ce répertoire et descendre dans l'arborescence BDMV/stream où se trouve le fichier "000".m2ts que tu vas renommer "mon beau film"

A+

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Fredouillelafripouille,

Si, si, c'est un souvenir des premières caméras HDV de JVC et SONY sorties en même temps.

La JVC GY-HD100 carburait au 720p et la Sony HVR-Z1 en effet au 1440x1080i ; qui n'est pas encore de la vraie HD pour devoir le citer à sradgsxr. Les pixels étaient anamorphosés (étirés) pour arriver à 1920 (C'était les années folles :smiley5: ).

On différenciait alors par HDV1 le choix de JVC et par HDV2 celui de Sony.

Il y avait même eu un comparatif mémorable dans la regrettée version papyrus du présent magazine vidéo.

Tu as toutefois raison de préciser. En fait on pourrait dire que la vraie HD, c'est le full HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahou

merci à tous pour vos réponses.

donc je suis dans le vrai HD avec mon HDV2

par contre "drdk-2008" j'ai essayé en créant un blue-ray , le résultat est très bon aussi mais je n'arrive à le lire que sur mon pc. sur mes platines de salon pas moyen, pas reconnu du tout, il faudrait sans doute que je le lise par le camescope...

je vais faire en HDV2 , j'ai réussie sans pb alors avec votre confirmation je suis OK.

encore merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, mais je m'aperçois avec effroi que HDV2 voudrait peut-être dire 1440x1080 étiré en 1920. Mais si le résultat te comble, c'est l'essentiel. C'est toujours de la HD.

Car en fait, la HD qu'est-ce ? Des images à l'échelle de nos nouveaux afficheurs 720 ou 1080 qui remplacent nos anciennes 576 lignes qui avaient toutefois suscité notre intérêt scientifique pour le DV.

Par contre, pour ton problème de lecture sur platine, il faudrait encore rappeler à la rescousse drdk-2008 ou tout autre expert de la gravure blu-ray sur studio 14. Je ne peux moi-même t'aider (Je lis encore mes oeuvres sur sdhc dont ma platine est dotée du slot).

(A moins qu'on puisse sommer Fred aussi pour çà :smiley5: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre "drdk-2008" j'ai essayé en créant un blue-ray , le résultat est très bon aussi mais je n'arrive à le lire que sur mon pc. sur mes platines de salon pas moyen, pas reconnu du tout ...

Bonjour sradgsxr

j'ai essayé de répondre à la question "comment faire un montage en "vraie" HD sur Studio 14 ?" et ai proposé l'option "faire une image de Blu-Ray", parce que c'est assez simple à trouver dans Studio 14, ça évite de se perdre dans la jungle des formats de fichiers et ça répond à la question.

Après ... tout dépend bien sûr de ce que tu veux faire :

- lire le fichier sur le PC

- le transférer sur le disque dur d'une box ou un disque multi-media

- le lire sur la tv par le réseau (le fichier restant sur le DD du PC)

- graver un DVD ou un Blu-Ray

Tu écris "je n'arrive à le lire que sur mon pc. sur mes platines de salon pas moyen" ... OK, mais tes platines de salon sont-elles des platines Blu-Ray ?

Si tu as gravé le fichier "mon beau film.m2ts" sur un DVD, tu ne pourras pas le lire sur la tv, il faut graver un Blu-Ray pour le lire sur une platine Blu-Ray.

Si tes platines ne sont pas Blu-Ray, il faut commencer par regarder quels sont les formats de fichier HD qu'elles lisent.

Amicalement

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai bien une platine blu-ray , par contre il est vrai que je ne l'ai pas gravé sur blu-ray mais juste mis sur clé USB et mis cette dernière dans le slot du lecteur blu-ray.

le fait de faire un disque blu-ray avec mon film ferait que la qualité serait meilleur que du HDV2 ?

merci à vous 2

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien une platine blu-ray , par contre il est vrai que je ne l'ai pas gravé sur blu-ray mais juste mis sur clé USB et mis cette dernière dans le slot du lecteur blu-ray.

le fait de faire un disque blu-ray avec mon film ferait que la qualité serait meilleur que du HDV2 ?

Bonsoir,

ma platine Blu-Ray, d'un modèle ancien :smiley5: 3 ans, n'a pas de prise USB, je suis donc bien embêté pour te répondre.

Test à faire : recopier l'image de disque sur la clé USB

Ou alors RTFM :), lire la notice de ton lecteur

Bonne continuation

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

par contre je vais en rester là pour le blu-ray , je ferai un essai "grandeur nature" quand j'aurai de quoi remplir un blu-ray entier.

comme pour la plupart ce n'est pas le cas , je vais les faire en HDV2.

je viendrai clore ce post si plus personne ne rajoute d'explication.

encore merci à vous tous pour votre gentiesse.

bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour tout le monde j'aurai besoin de filmer une séance de massage californien, pour poster sur ma chaine youtube et facebook, instagramme, etc.  j'ai imaginé une scène en intérieur, ambiance chaleureuse, cocooning, zen et paisible, un caméraman tient la caméra (à choisir en fonction de vos conseils ), qui film le masseur accueillir la cliente, la conduire vers le cabinet de massage, une simple conversation, focus sur leur visage, expression.  Ensuite on fait passer la partie de déshabillement, et la cliente est installée confortablement dans le lit de massage, et la séance de massage commence, lumière tamizée, des objets de zen au alentour, lampadaire, bougies, serviettes blanches entassées proprement, les bouteilles d'huile de massage, un bol chantant tibétain, etc.  Et le masseur masse de manière fluide,  bouge de temp en temp autour du lit de massage, gros plan sur son visage, l'expression, les regards, les gouttes de sueurs sur le front, gros plan sur ces mains qui glissent sur le dos du massé, la peau huilée reflétante, on vois les pores les duvets du corps, et les gouttes d'huiles qui s'étalent et s'étendent, ambiance totalement submergeante. Donc  mon idée est d'installer un canon 5d mark ii avec un objectif grand angle sigma dc 18-300, sur un trépied fixe, à 3 - 5 mètres, sur le flanc du lit, focus fixe (éventuellement changement de focus manuellement sur le rideau en avant plan ou le mur décoré en arrière plan, quand le caméraman a un moment de dispo), et un autre appareil sur trépied avec roulettes, pour pouvoir bouger et chercher les points d'émotion précis ( le visage, les mains, etc), imaginer du bout du lit, un gros plan qui part des pieds du massé, et remonte doucement les jambes, les cuisses, et rencontre les mains qui descendent du lombaire vers les cuisses, on passe le focus sur le visage du masseur, et fini par le focus sur le visage du massé plus loin zen et serin, en pleine submersion dans le monde du merveille... du coup ce dont j'aurais besoin de vos avis et conseils, c'est pour le second appareil, lequel devrais - je choisir, entre un canon 5D mark IV + EF 50mm et un canon R50 (ou R50 V )+ SF 50mm (ou autres ?),  je voudrais surtout leur fonction de servo autofocus, R50 parait plus performant sur ce point, mais 5D mark IV serait peut etre déjà largement suffisant ?  pour 5D mark IV j'ai déjà l'objectif EF 50mm, et pour le R50 je devrais acheter un objectif avec. Voila mon scénario, le chef d'œuvre à réaliser, mais impossible si sans votre aide et conseils !   
    • Personnellement, je fais la différence entre la création vidéo, qui est le sujet principal du forum, et un plateau télé, qui est un média d'informations dirigé par l'industrie audio visuelle. Je ne porte pas de jugement sur ce que dit ce spécialiste. Je remarque simplement que cet extrait n'a pas beaucoup d'intérêt visuel. Les commentaires du forum parlent de choses et d'autres, mais jamais de vidéo. Hors sujet !
    • Un complément au test. Un ancien collègue (que je remercie) qui vient d'acquérir une Osmo Action 6, a observé que la connexion audio avec un casque Bluetooth, ne fonctionne pas comme on pourrait le croire.     En effet, si l'on jumelle des écouteurs Bluetooth, ceux-ci servent à enregistrer et non à écouter ! Ce point a été vérifié et confirmé par mes soins avec des écouteurs AirPods de 4e génération. C'est d'ailleurs aussi discrètement confirmé dans la notice. L'article a été complété sur ce point.   C'est bien sûr un peu dommage mais cela s'explique.   l'utilité : pour les motards ou les cyclistes, cela leur permet d'avoir les mains libres et d'enregistrer leur voix au plus près de la source, sans achat de micro supplémentaire, tout en fixant la caméra sur un casque ou une partie de leur moto / vélo.   Cela leur permet aussi de commander la caméra à la voix (fonction de reconnaissance vocale).    Le test complet (accès libre)   les fichiers natifs (accès Premium)      
    • Je ne tiens pas à défendre mordicus ce scientifique qui m'a parfois agacé quand il prend les non-spécialistes de haut. Je note quand même que les nombreux commentaires de la vidéo vont plutôt dans le sens de ce qu'il dit, en citant des exemples précis. A titre personnel, je préfère quand même les généralisations, du moment qu'elles ne sont pas abusives, aux délires sur l'influence du metaverse sur le climat qu'on entend dans la bouche de certains "philosophes".   M. Jancovici tient probablement compte du fait qu'il cause sur une radio grand-public et généraliste. En matière de communication, un émetteur habitué des medias, s'adapte au récepteur, voire au plus petit dénominateur commun.   Pour avoir été invité il y a 1 semaine à une conférence en ligne du The Shift Project (patron Jancovici), je n'ai pas noté d'histoire de mare gelée quand il a pris la parole, et c'était d'un tel niveau que j'ai un peu décroché... Les récepteurs n'étaient pas les mêmes.   C'est aussi le choix de la radio publique d'avoir présenté (choisi) cet extrait. Je suppose que Mr Jancovici a parlé bien plus longtemps que 1'18'', et qu'il y a une intentionnalité de RTL de présenter cet extrait et pas un autre.   Enfin ma femme  m'a raconté exactement la même histoire d'une mare près de chez elle (sur le plateau du Vexin) quand elle était petite sur laquelle elle marchait l'hiver. Ses parents la laissaient même aller seule sur la glace avec une copine. Promis, je lui demanderai si c'était exceptionnel et si ça se produit toujours aujourd'hui (elle a des amis sur place)...     
    • Salut, d'après les symptômes que tu décris très bien, ça ne laisse guère de place au doute. Ton camescope a un souci d'alimentation (court-circuit, résistance ou point de soudure qui a lâché).  Etait-il neuf il y a 2 ans ? Service après vente illico à mon avis.    
    • Bonjour,  JM Jancovici utilise une vieille technique de communication appelée la "généralisation hative". Ici elle est basée sur un souvenir particulier. Se souvient-il "que le lac était gelé en hiver" (sous entendu chaque hiver) ? Ne serait-ce pas plutôt "qu'un hiver, le lac était gelé". Ce procédé est souvent très efficace mais, comme toutes les techniques de communication, à la limite de l'honnêteté. Personnellement je trouve dommage qu'un scientifique de ce niveau, expert reconnu dans ce domaine, ternisse son image en utilisant de tels procédés.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation