Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.
Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.
avec ou sans IA, une photo n'est jamais factuelle. Par exemple, entre une photo d'un mort et d'un vivant, il n'y a souvent que quelques secondes. Chaque image montre sa réalité instantanée, mais ne représente pas les faits. Les choix de cadrage, de focale, d'éclairage, d'exposition, vitesse d'obturation... ne sont pas neutres. La photo est le produit d'une démarche photographique qui ne dépend pas seulement des faits, mais aussi du photographe. Il faut se méfier des prétentions factuelles. Les images artificielles générées par l'IA s'inspire de leur apprentissage à partir d'images "naturelles" pour donner un aspect réaliste. Mais une image, artificielle ou pas, n'est jamais un gage de vérité. Elle suggère la réalité que son auteur veut bien nous donner.
Sony et Associated Press authentifient les photos dès la prise de vues
Sony Electronics et Associated Press, ont oeuvré ensemble pour finaliser une technologie avancée d’authentification des images dès la prise de vue nommée Camera Verify. L'objectif est de répondre aux préoccupations des professionnels face aux images frauduleuses compte tenu du développement de l'IA qui amène une inquiétude croissante sur l’impact des images modifiées ou manipulées. Car les images falsifiées ou manipulées contribuent à la désinformation et érodent la confiance du public envers les images factuelles et précises.
(...)
LIRE LA NEWS COMPLÈTE
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.