Aller au contenu

HAPPY BIRTHDAY

Noter ce sujet


61 du Cygne
 Partager

Messages recommandés

Comme son sous titre l'indique, ce petit court a été tourné avec un téléphone mobile.

L'idée était de changer d'avis vis à vis des films tournés au portable.

Pour me faire un véritable avis, j'avais envie d'essayer. Du coup, je l'ai fait pour un festival dont le thème était " Absurde"

Voici le résultat :

HAPPY BIRTHDAY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 61 du Cygne,

Essai transformé !

Comme quoi, il ne faut pas être idiot pour faire de l'absurde.

Félicitations à toi et à Jacques Gaillot.

(Si ce n'est pas un comédien professionnel, voilà un autre sujet de réflexion pour ses 40 ans mais en tant que vrai talent, il risque aussi la mise en quarantaine)

Merci de nous tenir au courant pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le côté purement video, il me semble que le manque de qualité d'image et d'enregistrement du son n'apportent rien d'essentiel. Enfin, si .... pour faire de belles images, il faut du matériel capable, indépendamment du talent éventuel du réalisateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ciné7 pour ton avis et je ne manquerai de vous tenir au courant de la suite !

Je te rejoins parfaitement, Etxegoxo, sur ton analyse. Mon objectif était très simple :

Est ce que l'on peut raconter quelque chose quelque soit la qualité technique ?...

Honnêtement, j'ai essayé mais j'ai des doutes sur le fait de réiterer l'expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de l'idée et un jeu intéressant en effet. En plus c'est absurde sans l'être tout à fait ! :)

Je suis juste un peu sceptique sur la chute en raison de l'élément extérieur "artificiel" qui vient s'immiscer dans ce joli court fait avec les moyens du bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 61 du cygne.

Il est toutefois communément admis que ce n'est pas la qualité du support mais celle du scénario qui fait la différence (C'est dumoins ce que je m'évertue à défendre et même si c'est dans le vide, çà m'occupe).

Certes, l'effet spécial de la fin est conforme aux moyens et c'est pourquoi je l'ai facilement accepté. On en a vu d'autres !!!

Les oscars et autres césars m'ont définitivement assis et je savoure d'autant plus les modestes mais sincères travaux de ce site.

Bravo à toi et à tout le monde :eusa_dance:.

(+ un grand salut à Blade83 !!!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • C'est bien possible mais c'est bcp moins pratique et bcp plus cher. Là, en quelques secondes j'obtiens un résultat bluffant et si je veux partager la photo avec mes proches, 3 touches de plus, et ils la reçoivent en qualité originale dans Whatsapp.
    • Livre du moment : Moi, Orson Welles     Rappeler que les films d'Orson Welles ont marqué le cinéma, et ont influencé plus d'un réalisateur (dont Stanley Kubrick entre autres) relève de l'évidence. Mais encore aujourd'hui, en 2025, le nom de ce grand Maître du cinéma résonne toujours dans la tête des cinéphiles et des réalisateurs.   Nombre de ses films continuent à servir de référence, comme Citizen Kane, Falstaff, le Procès ou la Soif du Mal. Il faut dire que le cinéma de ce démiurge du 7e Art s'avère particulièrement inventif et fantasque. De plus, ce réalisateur, scénariste et acteur a su aussi lutter contre la toute puissance des studios d'Hollywood pour faire aboutir des projets indépendants qui n'entraient pas forcément dans le moule.   (...)     LIRE LA CHRONIQUE COMPLÈTE
    • Merci Saby. Je comprend bien ton explication. Dans ton exemple, il y a deux étapes. La prise de vues et la manipulation des images par l'intelligence artificielle. Est ce qu'il ne vaudrait pas mieux confier uniquement la première étape au smartphone et traiter les images sur un puissant ordinateur avec un gros logiciel de post-production ? Je dis ça parce que je n'utilise plus le stabilisateur de mon smartphone, et je stabilise mes rushs avec Shotcut . Le résultat est bien meilleur. Si je suis mon raisonnement, ce n'est pas le logiciel du smartphone qui est prépondérant mais la qualité des optiques et des capteurs. Maintenant, si le Pixel 10 fait bien les deux, ça mérite qu'on s'y intéresse. 1500 € quand même !
    • BlackMagic Camera est manifestement conçu pour compléter l'environnement spécifique de cette marque. Davinci resolve et son cloud du même fournisseur avec Apple. L'important, dans une appli pour smartphone, ce n'est pas le nombre de réglages qu'elle propose, mais l'utilisation optimale des composants assemblés par le fabricant du smartphone.
    • Salut,   Moi j'ai un Pixel 8 de Google. Le but de mon message n'est pas de vanter ses mérites mais de répondre à cette remarque par un simple exemple de ce que l'IA peut apporter sur la prise de photos avec mon tel :     Imagine que tu doives faire une photo de groupe. Tu vas prendre plusieurs photos car il y a toujours un convive qui va oublier de regarder vers toi, de sourire, de ne pas fermer les yeux, etc etc. On a tous déjà connu ça. Une fois les photos prises mon tel va pouvoir se rendre compte que plusieurs photos "identiques" sont disponibles. L'IA va les analyser, détecter qu'il y a par exemple 4 personnes différentes dans la scène. Elle va me représenter sous forme de vignettes le visage de chaque personne dans chaque photo. Donc 4 vignettes pour la personne 1, 4 pour la personne 2, etc. Je vais pouvoir sélectionner pour chaque personne, la vignette correspondant à la prise où la personne sourit, a la tête tournée vers moi et les yeux bien ouvert. L'IA va combiner tous ses visages "parfaits" et me livrer une photo avec le meilleur de chaque personne. Comme si je n'avais pris qu'une seule photo où tout le monde regardait bien droit, souriait et avait les yeux ouverts dès le départ.   Le Pixel 10 fait le travail de sélection des meilleurs visages tout seul.   Ça m'a déjà littéralement sauvé des photos de famille !
    • Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis très intéressé par les applications. J'utilise Open Camera depuis longtemps. Mais je ne suis pas certain qu'elles utilisent toutes les fonctionnalités des constructeurs de smartphone de façon optimales. Rien que ça, c'est un sujet de discussion qui mériterait un forum dédié. Quand au disque dur externe, je n'y avais pas pensé et ça vaut le coup d'y réfléchir. Est ce qu'on peut faire ça avec n'importe quel modèle de smartphone ? C'est difficilement compatible avec mes autres accessoires (voir photo). L'insertion de cartes SD est largement suffisant pour mon utilisation.  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation