Jump to content

Questions sur fichiers HD

sebg19741974
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise actuellement un camescope mini DV et souhaite investir sur du HD.

Mon budget ne me permettant pas l'achat du camescope et l'upgrade de mon PC, j'ai lu que certains camescopes permettaient de transférer le fichier HD directement sur disque dur.

1/ Est-ce le cas de bcp de camescopes?

2/ Quel est le format du fichier dans ce cas? Comment le lire sans le camescope et avant montage?

3/ En cas de montage (avec Pinnacle par exple), quels sont les types de fichiers HD en sortie? Comment les lire si on ne les mets pas sur Blue Ray? (je stocke actuellement mes films sur K7 DV et en format DivX).

Merci de vos conseils!

Seb

J'avoue que j'ai beau relire, mais je ne comprends rien..

D'un côté tu dis vouloir investir dans un HD et de l'autre ne pas pouvoir te payer un caméscope HD....

Les fichiers HD sont en mpeg4 la plupart du temps sur carte SD qu'il suffit donc de glisser dans un lecteur pour les lire directement sur le PC...

En sortie, tout dépend des formats que propose le logiciel.. la conversion se fait lors de l'encodage.

Mais je pense que j'ai mal compris la (les) question(s)...

Bonjour,

Je souhaite dans un premier temps acheter le camescope, puis par la suite faire évoluer mon PC pour pouvoir faire du montage HD.

Ce qui signifie que dans un premier temps, il me faudra "vider" la mémoire flash ou les cartes du camescope sans pouvoir faire du montage.

Pour la question concernant le format, je fais référence à ce que je fais actuellement (K7 mini DV + fichiers DIVX), et souhaitais savoir quel serait le type de fichier pour le HD.

Merci

ah ok, c'est plus clair...

Donc caméscope HD = fichiers au format MP4, qu'il suffit comme je te le disais de transférer sur ton PC... Tu les lis avec un lecteur classique genre VLC sans rien faire d'autre...

Le transfert se fait soit directement depuis le caméscope par un cordon, soit en insérant la carte SD dans un lecteur raccordé en USB... simple et rapide... (je viens de passer des mini DV du canon XM2 au HD du Sony VG20, il y a peu et le gain de temps de transfert est pour le moins appréciable )

le type de fichier, comme je te le disais, sera celui que tu demanderas au logiciel de montage... MPeg2, Mp4, Flash, etc selon ses possibilités

• 4 weeks later...