Aller au contenu

SONY - NEX-FS100EK avec un capteur Super 35mm


al1b20100
 Partager

Messages recommandés

SONY - NEX-FS100EK

Caméra en parfait état (pratiquement neuve), très peu utilisée, achetée en juin 2011 sous garantie

Prix de vente 3900 Euros (voir ensemble pour des possibilités de paiement) ****

mobile de contact : 0669625068

Alain

NEX-FS100EK : Caméscope pro à monture E avec un capteur Super 35mm NXCAM fourni avec une optique E 18-200mm F3.5-6.3 OSS

Le NEX-FS100EK est doté d’un capteur CMOS Exmor Super 35 mm, spécialement conçu pour le tournage de publicités et de clips musicaux, ou de scènes d’action dans les films. Ce capteur grand format Super 35 mm haute sensibilité permet de réaliser des prises de vue avec une faible profondeur de champ, similaire à celle des caméras-film. Le capteur offre également le nombre optimal de pixels effectifs pour le tournage d’images en mouvement en Haute Définition. A une fréquence élevée de 50 ips en mode All Scan, ce capteur permet de minimiser l’effet d’Aliasing, de « rolling shutter » et les artéfacts par rapport aux appareils-photos DSLR standard, tout en fournissant une sensibilité adaptée au tournage en conditions de faible éclairage (0,28 lux)*1. La technologie Exmor permet également de minimiser le bruit lors du tournage en basse lumière.

* 1 Avec une vitesse d’obturation fixe de 1/25, gain automatique et réglage de l’iris sur F1.4.

Le NEX-FS100EK adopte le système d’objectif interchangeable à monture E de Sony. Par ailleurs, la courte distance de retour de bride (distance entre la surface de la monture d’objectif et la surface du capteur) permet de fixer un grand nombre d’objectifs Sony à monture A via un adaptateur pour objectif spécial (LA-EA1). D’autres objectifs pourront également être utilisés à l’aide d’adaptateurs de marques différentes. Cette grande flexibilité permet aux vidéastes d’explorer une multitude d’options créatives en exploitant les caractéristiques des différents objectifs. La version NEX-FS100EK est dotée d'une optique E 18-200mm.

Caractéristiques principales :

Capteur Exmor CMOS "Super 35mm"

Optique interchangeable monture E directe, monture A avec adaptateur

Compatibilité avec les accessoires HDV, NXCAM (batteries chargeurs, etc.)

Sortie HDMI en 4:2:2 avec TC intégré

Enregistrement HD : AVCHD, MPEG-4 AVC/H.264 ; SD: MPEG-2 PS

Enregistrement hybride et fixation directe d'enregistreur à Mémoire Flash HXR- FMU128

Fonction GPS

Ecran LCD rotatif XtralFine

1920x1080P Slow et Quick Motion

Profile Picture

Consommation : 5,6W

Poids : 1,04 kg (corps caméra seul)

Garantie 2 ans Prime Support

post-13980-1333834550_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Pensez aux micros pour les interviews. Mais commençons par le commencement: Quel budget ?  Ce n'est pas pour vous décourager, mais quand on débute, mieux vaut commencer par un projet modeste avec du matériel simple. C'est en forgeant qu'on devient forgeron. On a beaucoup à apprendre et le choix du matériel n'est pas le problème principal, même si c'est important et couteux. Si vous habitez en Charente, commencez par interviewer un ostréiculteur sur la sexualité des huitres, avant d'aller filmer les coraux aux Philippines.
    • Bonjour,   Ceci est mon premier post sur ce forum et je me permets de présenter mon association, pour un peu de contexte : nous sommes trois étudiants ayant pour projet la réalisation d'un documentaire aux Philippines sur les pressions que subissent les coraux et les différentes méthodes de restauration corallienne qui existent là-bas.   Nous allons donc réaliser différents types de prises de vue : sur la terre ferme pour les paysages et les interviews, mais également sous l'eau pour les récifs, les méthodes d’action, et pour pouvoir présenter la faune et la flore subaquatique. Je vais m'arrêter là pour le descriptif, mais je serais ravi de discuter de mon projet ailleurs.   Le contexte est important puisque nous sommes tous novices en matière de vidéo et de matériel, et j'ai besoin d'avoir votre avis sur un sujet : le setup que nous allons utiliser. Nous allons réaliser des interviews, nous avons donc notre caméra principale qui sera essentielle, mais pour un peu plus de dynamisme, nous aimerions avoir une seconde caméra pour pouvoir changer d'angle au montage et créer quelque chose de sympa. Nous avons également pas mal de plans aquatiques à réaliser et, in fine, deux choix s'offrent à nous :     Cas 1 : Sony A7 III + boîtier étanche type SeaFrogs + caméra fixe uniquement pour l'interview et la vie courante   Cas 2 : Sony A7 III + GoPro étanche, permettant de faire les plans sous l'eau et pouvant jouer le rôle de deuxième caméra lors des interviews   Un troisième mixant les deux et me semblants pratique serait :  Sony A7 III + Boitier + GoPro, permettant de faire des doubles plans également sous l'eau.    La principale problématique selon nous reste la cohérence de la qualité de l'image, puisque si la GoPro n'est pas assez performante, cela va se ressentir lors des changements de POV sur le documentaire ..        Le cas 1 me semble plus professionnel, mais j'aimerais avoir votre avis et des conseils à ce sujet ! J'espère avoir été assez clair.   Merci d'avance !
    • Merci de vos réponses Effectivement, le piège est d'autant plus pervers, que le résultat est décevant. Ce qui oblige le débutant à itérer ses demandes (prompts), et donc à multiplier ses dépenses. Le client paye dans tous les cas, qu'il soit satisfait ou non de ce qu'il obtient. Le système ne concerne pas seulement l'intelligence artificielle. C'est une pratique commerciale qui tend à se généraliser. Certains fournisseurs ne vous laissent plus le choix de la formule. On n'achète plus un produit, on paye un service. C'est une régression dans la démocratisation de la vidéo. Quel avenir pour les logiciels libres ? Pourront ils rivaliser dans l'avenir ?
    • C'est une des raisons pour lesquelles je me méfie de l'IA... Me suis contenté d'animer quelques cartes postales et basta, sinon le danger c'est de tomber effectivement dans le piège de l'abonnement et comme on sait pas trop ce qu'on obtient, ben on recommence et les € défilent... J'ai failli "craquer" pour un petit abonnement, mais j'ai vite compris les limites..
    • Bonjour. Ton analyse est bonne et effectivement c'est un coup dur pour nous. Je teste actuellement l'intelligence artificielle qui permet de faire des petits truquages sympa mais à quel prix!!!! Ils ont trouvé la solution en faisant payer au mois, ce qui reste "raisonnable", mais qui ne permet pas d'avancer très vite. Pour une somme de 15 euros tu as 150 ou 200 crédits (chaque trucage consomme entre 10 et 50 crédits selon la difficulté) et l'apprentissage pour moi est long et pas facile car les logiciels sont en anglais . Donc j'essaye de bien cibler le trucage que je veux réaliser puis je craque et jusqu' a présent un ou deux trucages me coute les 15 euros car c'est plusieurs éssais pour un résultat. ça va vite.........
    • Bon alors on va laisser tomber Movavi... Merci pour ces conseils
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation