Aller au contenu

Besoin d'un avis sur ma vidéo


Hote-inconnu
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour à vous et bonne fête de Pâques, je me permets aujourd'hui de poster ma première vidéo illustrant un concept qui n'est pas prêt de s'achever. C'est pour cette raison que je fais appel à vous, n'étant pas réellement un professionnel (enfin les dvd du site m'ont énormément aidé tout de même). Il m'a souvent été reproché que certaines notes étaient beaucoup trop rapides, et que certains plans étaient assez saccadés (je ne pourrai vous contredire), mais j'ai bien tenu compte de toutes ces remarques. Toutes les compositions musicales sont aussi personnelles.

Ainsi, j'aurai aimé savoir si cette vidéo vous donne envie de voyager, bref si elle vous inspire quelque chose.

Je vous remercie infiniment pour toute réponse.

Little Traveller - Amsterdam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est vraiment du bon boulot très punchy, très chouette, et instructif je vais t'embaucher, pour monter mon film sur la Floride, je suis épaté par ton montage quel boulot !! allez je vais me mettre au travail Merci pour cette découverte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... de quoi parles-tu quand tu parles de "chahuter" ? Est-ce mon introduction quand je parle où mon introduction musicale ?

Je parle des images qui sautent et des pavés multiples de l'introduction, globalement dans la première minute du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hote-inconnu et joyeuses Pâques,

Je crois que le seul avis qui te serait utile, c'est que tu te cantonnes trop à l'interview de gens assis sur des bancs !

Quand on te dit d'aller voir certains quartiers, vas-y et ne te contentes pas de nous montrer celui qui te le dit, aussi sympathique soit-il ! D'ailleurs, tu as dérangé sa copine et nous, tu nous a laissés sur notre faim (et ce n'est pas le burger king du coin qui nous a consolés) !

Au final, on n'apprend rien d'Amsterdam ! Oui, ses habitants sont cosmopolites et préfèrent circuler à vélo ! (et l'étalage de plantes pourrait même exposer du canabis)

Tu t'inspires du style de "J'irai dormir chez vous", alors sans aller jusqu'à abuser de l'hospitalité de ces gens déjà très aimables, tentes au moins d'exploiter un minimum leurs précieux renseignements !

Comme tu annonces une suite, n'oublies pas que tous les chemins mènent à Rome et surtout que les voyages forment la jeunesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre commentaire et joyeuse Pâque à vous aussi. D'après vos dires, je devrais donc aussi interviewer les gens dans la rues qui sont debout c'est ça ? Varier les plans lors des entretiens ? C'est vrai qu'il y a deux séquences qui manquent de vidéos illustrant l'entretien. C'était vraiment improvisé, pour 3 jours j'ai du m'balader au maximum afin de trouver les plans agréables etc. C'est donc un commentaire que j'ai déjà pris en compte. Par contre l'inspiration de J'irai dormir chez vous est extrêmement faible. A part que je parle avec des gens, et que je me filme à la limite, ya aucune ressemblance sur le concept en lui-même si ce n'est grosso modo de rencontrer des gens. Selon vous, il y a un manque cruel d'informations ou bien l'erreur est dans mes interviews qui ne sont pas assez exploités ?

Je partirai à Rome durant le mois de juin, le concept sera toujours le même qui est dans le fond de voyager au maximum tant que je suis jeune (19 ans) afin de montrer au public adolescent que lui aussi peut bouger un peu sans dépenser trop d'argent. Le but étant d'inciter les jeunes à s'ouvrir davantage au monde extérieur et aux gens. D'après vous ce but ne serait donc pas totalement atteint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre des discussions à bâtons rompus initiés par Antoine de Maximy est intéressant à exploiter. Tu as un peu le même style, continue donc dans cette voie avec ta propre manière ..... Prends soin de la qualité des images (éclairage, cadrage, son) et au montage pour le choix harmonieux des séquences.

Plus on est dans un pays "exotique", c'est-à-dire là où les gens réagissent très différemment de nous, plus la relation filmée devient passionnante. Reste le problème de la langue et donc du sous-titrage. En Italie, pas vraiment exotique pour nous, il faudrait sans doute traiter les sujets avec une pointe d'humour ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui etxegoxo je suis tout à fait d'accords pour travailler tout ceci de manière plus triviale. Pour ce qui est des destinations exotiques c'est une très bonne idée aussi merci. Car je ne peux pas vraiment parler ici de culture différente. En tout cas pas aussi dépaysante que peut l'être la culture Africaine ou même Asiatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Beau travail. Et je viens mettre mon grain de sel également (toujours sur le plan technique, pour changer... :smiley16: ) :

attention aux sous-titres, qui présentent deux types d'erreurs :

1) vers le début, certains n'apparaissent pas suffisamment longtemps pour pouvoir être lus.

2) les sous-titres en blancs ne sont pas lisibles sur fond clair. L'astuce pour ne jamais être embêté par la lisibilité des sous-titres est de systématiquement leur ajouter une ombre ou une lueur de couleur diamétralement opposée à celle de la police. Ici, une simple ombre noire et le tour est joué, quelle que soit l'image de la vidéo sous le sous-titre (Nota : il me semble que tu utilises Vegas, donc la méthode la plus simple est de mettre tous les sous-titres dans la même piste et d'activer l'ombre via le "mouvement de piste" (en fait, c'est le bouton qui permet d'accéder à l'option voulue, mais ce n'est évidemment pas le mouvement de piste qui sera utilisé : cliquer sur la bonne "timeline" en bas (je n'ai plus le nom exact en tête...))

Bonne continuation,

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien Fredouille, je ferai ça pour ma prochaine vidéo alors merci. C'est vrai que si mes notes étaient plus longues ça serait beaucoup plus facile oui, faut que je travaille tout ça afin de mettre beaucoup plus d'informations, je pense à l'avenir informer de manière orale, ça sera beaucoup plus simple. Peut-être que je testerai la voix-off, mais je suis pas trop fan et je pense que vous aussi vous trouverai ça trop formel. Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça dépend... Une voix off, c'est un métier à part entière ! Déjà, il faut du bon matos pour que ça ressemble à qqc à l'écoute,et ensuite il y a tout le travail d'intonation, de rythme du phrasé, de soin de l'articulation (ou non, selon le but recherché !), ...

Donc c'est une expérience à tenter pour se rendre compte de ce que c'est, mais c'est hautement plus casse-gueule que des titrages.

Pour les titres, il faut que tu te fixes un "rythme de lecture". Par exemple, pour tant de lettre, le titre doit durer tant de secondes à l'écran. Je n'ai malheureusement pas de valeurs à te proposer (ça fait un moment que je n'ai pas eu à faire ce genre de choses), si ce n'est que pour un rythme de lecture très confortable, 2s pour 3 ou 4 mots, ça le fait (mais c'est déjà un rythme très lent. Ensuite, il faut moduler en fonction du but recherché, du style de vidéo...)

++

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hôte-inconnu,

Bon, disons que j'aime jouer les exigents surtout quand je vois le mérite. En fait, pour te résumer, il vaut mieux privilégier au montage les témoignages les plus évocateurs et balourder les moins intéressants. Par exemple : oui pour "Ici tous les gens roulent sur des vélos volés". A défaut d'exotisme, chercher le pittoresque (même entrecoupé à faible dose d'infos touristiques comme sur le Panama. Elle est gentille la dame mais pour elle, jeunes = fête et boîte de nuit :smiley16:. Limité l'discours !).

Il faut plus varier pour ne pas donner l'impression de préférer la facilité. Tu peux en effet opter pour le concept de l'interview que de gens assis mais alors exploites plusieurs endroits universellement connus pour s'asseoir (terrasses de cafés ou de restaurants, jardins publics, les rebords de fontaines à Rome, et pourquoi pas l'occasion de faire parler des gens en fauteuil roulant, etc, ETC !!! ...).

Mon rapprochement sur De Maximy se réduit à ton plan où tu parles à la caméra portée. C'est lui le précurseur du principe.

Enfin, je tiens à préciser que mon optimisme a apprécié que le témoin qui vous a le mieux accueillis était de votre génération ... (Sa copine en était vexée !)

Ma dernière devise : Bravo les jeunes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir à tous et pardonnez mon retard. Vos commentaires sont tous extrêmement intéressants. Par contre lorsque je fais un interview je propose à tous les gens me regardant, j'ai plusieurs fois tenter de demander à la copine du garçon si elle souhaitait rajouter quelque chose ou non mais rien du tout. Je pense que la prochaine fois je posera des questions directement, précipitant un peu la conversation afin que les échanges soient plus dynamiques.

Merci infiniment en tout cas, ces remarques me sont déjà très bénéfiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour,   Je suis ici car j'ai une question concernant l'étalonnage de plusieurs plans sur un projet Davinci Resolve. J'ai un problème de couleur qui fait que je vois des pixels roses sur un sol qui devrait être gris comme vous pouvez le voir sur la photo en lien. J'ai volontairement augmenté les couleurs sur le logiciel pour mettre en évidence le problème.   Je suis toujours sur la version 17.4.5 avec une timeline 4k (3840x2160) et mes réglages de couleurs sont en Davinci YRGB et DavinciWg/Intermediate. Quant à mes prises de vues, elles ont été filmées avec un fujifilm XT3 avec un objectif 56mm en 4K 25fps et une vitesse d'écriture de 400Mbs sur carte SD. Le tout en Flog en LONG GOP, en H265, 4.2.0, 10bit. Je pense avoir laissé la température de couleur sur la caméra et donc la balance des blancs en automatique. Sur le logiciel, j'avais commencé le montage via des proxies. Mais j'ai depuis attaché les rushes aux fichiers de base.   Pour passer de LOG à REC709, j'utilise un CST sandwich. Je crée donc un premier nœud où l'espace colorimétrique est en REC 2020 (espace colorimétrique de Fujifilm) / gamma source en Flog / espace colorimétrique de destination en davinci wide gamut et gamma destination en Davinci intermediate (le même que sur mon projet général sur davinci). J'ai donc un deuxième noeud pour finir de basculer mes plans en REC709 via CST : espace colorimétrique source en davinci wide gamut / gamma source en Davinci intermediate / espace colorimétrique destination en REC 709 et gamma destination en gamma 2.4.   Cela semble fonctionner assez bien sur mon étalonnage une fois que le CST a été créé. Mais j'ai des aberrations de couleurs qui apparaissent parfois sur certains plans, filmés dans les mêmes rues, mais à des endroits différents. En particulier, je vois des problèmes sur le sol, qui est gris, ou des couleurs rose/violet, qui apparaissent comme de gros pixels. J'ai l'impression que cela se produit beaucoup dans les ombres. Je le vois souvent lorsqu'une femme marche et que dans son ombre, cette couleur semble la suivre.   Ma question est la suivante : pourquoi ? Est-ce dû à des problèmes d'exposition et de réglages lors de la prise de vue avec mon appareil photo ? Est-ce dû à un problème de logiciel ? Est-ce que ma façon de passer de Flog à Rec709 via CST est mauvaise, (sachant que j'apprends la colorimétrie sur davinci via ce projet, donc je ne suis pas un pro) ? Ou est-ce que je vais peut-être trop loin dans ma colorimétrie et que ma caméra n'est pas assez bonne pour gérer autant de couleurs ? Est-il possible qu'il y ait eu un bug entre les proxies et les fichiers de base, même si j'ai lié mon montage final avec les vrais rushes pour l'étalonnage ?   Si vous avez des conseils ou des suggestions pour résoudre ce problème, j'aimerais beaucoup les connaître. Comme je suis en train de me former à ces questions, ce problème est un bon moyen pour moi d'élargir mes connaissances sur le sujet.   Merci d'avance et à bientôt !    
    • Moi aussi après avoir lu les tests de Magazine Vidéo, mais je possédais déjà la Pocket 1…
    • Bonjour. Je possède également un osmo pocket 3, que j'ai acheté l'année dernière (peu après sa sortie et surtout après  avoir lu l'article et les éssais parus  dans le magazine) Ce n'est pas non plus ma seule caméra . Mai je l'ai utilisée à 90% lors d'un voyage aux marquises. Et aprés un long montage réalisé avec pinnacle studio 25 j'en ai tiré un film de vacances (de 1heure) qui tient la route...
    • Peut-être quelque chose m'échappe-t'il, mais pourquoi envisager tes montages avec un logiciel dédié caméra ? Je ne savais même pas que ça existait.   Personnellement cela ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser une appli dédiée, j'importe mes vidéos sur mon ordinateur et j'effectue mes montages avec un logiciel, en l'occurence professionnel (je suis sur Mac). Mais mon Osmo Pocket 3 n'est pas ma source de capture vidéo principale.   Il existe des applications, même gratuites, multi-plateformes, probablement plus élaborées que par exemple le logiciel de la GoPro ?
    • Merci JLB pour ton retour.  Je l'utiliserais avant tt pour le sport pour faire des mini films sur mes sorties.... Aussi pour les voyages jai un faible pour la insta 360 mais il parait que c'est vraiment particulier et que le logiciel de montage est inbuvable. Niveau informatique je suis windows. Il parait que la go pro le logiciel de montage est top...
    • Bonjour,   Difficile de t'aider dans un tel choix sans plus de détails de tes exigences ou besoins.   Je possède pour ma part une Osmo Pocket 3 que je trouve assez remarquable. Mais en quoi l'est-elle, remarquable, comparée aux autres caméras citées ? Chacune a ses avantages et inconvénients qui lui sont propre et il n'y a qu'en lisant les essais publiés notamment par Magazine Vidéo que chacun peut se faire une idée de ce qui lui conviendrait le mieux.   Quant au choix de logiciel de montage, même chose, il faudrait déjà avoir un minimum d'informations sur ce dont tu disposes, à commencer ton OS (Windows ou Mac).
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation