Aller au contenu

Perte d'image en capture Analogique avec St9

Eric13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je lis avec interêt tout vos commentaire sur PINNACLE, et aussi voici mon probleme:

En acquisition Analogique (Magnetoscope ---> PC ) avec la carte AV/DV et le logiciel St9 vendu avec, je perds enormement d'images en capture.

J'ai enlevé l'option visualisation de la capture mais c'est identique.

Je dois capturer en qualite apercu pour pouvoir tout garder !!!.

Le transfert se fait par la sortie Peritel de mon magnetoscope et entrée en video composite sur la carte, j'ai la son met la video est completment hachée.

Je n'ai pas encore essayer la capture par IEE1394 mais j'espere qu'il n'y aura pas de probleme car avec le St8 tout ce passait normalement pour la capture numerique.

Ma machine:

Carte MSI KTS6

µpro: Athlom 2600+

RAM: 1 Giga

DD: 152 G de libre (disque dedié à la video 7200 Tr/min)

Que me conseillez vous d'essayer ?

Bonjour à tous,

je lis avec interêt tout vos commentaire sur PINNACLE, et aussi voici mon probleme:

En acquisition Analogique (Magnetoscope ---> PC ) avec la carte AV/DV et le logiciel St9 vendu avec, je perds enormement d'images en capture.

J'ai enlevé l'option visualisation de la capture mais c'est identique.

Je dois capturer en qualite apercu pour pouvoir tout garder !!!.

Le transfert se fait par la sortie Peritel de mon magnetoscope et entrée en video composite sur la carte, j'ai la son met la video est completment hachée.

Je n'ai pas encore essayer la capture par IEE1394 mais j'espere qu'il n'y aura pas de probleme car avec le St8 tout ce passait normalement pour la capture numerique.

Ma machine:

Carte MSI KTS6

µpro: Athlom 2600+

RAM: 1 Giga

DD: 152 G de libre (disque dedié à la video 7200 Tr/min)

Que me conseillez vous d'essayer ?

tu n'as pas de probleme SECAM/PAL ? 8-)

Non en PAL je suis en N/B alors je suis passé en SECAM et toutes le scouleurs sont revenues.

Pas de problemes de son non plus juste des pertes d'images.

En qualite superieur a la qualite Apercu en format AVI en MPEG c'est encore pire.

Non en PAL je suis en N/B alors je suis passé en SECAM et toutes le scouleurs sont revenues.

Pas de problemes de son non plus juste des pertes d'images.

En qualite superieur a la qualite Apercu en format AVI en MPEG c'est encore pire.

merci ! je suis très inquiet. en effet je travaille avec studio 8 et j'en suis content. Quand je lis tout ce qui ce dit sur studio 9, je me dis que j'ai bien fait d'attendre. Peut-être un studio 10 ? car tout le monde ne peut se payer liquide edition #-o

c'est assez étrange en effet. cependant, ce problème peut venir de plusieur choses. tout d'abord un disque dur trop lent (ou surchargé durant l'acquisition) une bande de mauvaise qualité. une absence de signal sur la bande VHS.

je pense que ce n'est pas la bande sinon tu le saurais en regardeant sur la télé. je pense pas non plus que ce soit une absence de signal sur bande VHS car c'est très ponctuel.

Essai de capturer en une resolution moindre et assure toi que ton Disque dur est bien défragmenté et assez rapide.

Plus de probleme j'ai tout rendu carte et logiciel.

Pour les capture analogique je verai plus tard.

Pour le numerique tout va bien avec St8 j'ai encore fait un petit montage hier avec capture en apercu et final en DVD c'est vraiment d'une qualite extraordinaire.

@+

Merci à tous pour votre aide.

Dommage, il faut persévérer. M'enfin, si tu es satisfait des acquisitions numériques c'est l'essentiel. Sache toutefois que de nombreux internautes capturent en analogique, et ça fonctionne très bien, sans perte d'images.

A +

DV

PS: Je ne peux pas t'en dire plus, je suis 'tout numérique'.