Aller au contenu

Bridge ou camésope full HD ?

Margot.P
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum (dailleurs je vais aller me présenter :) )

J'aurais besoin d'avis de personnes qui "savent de quoi elles parlent" :lol:

J'ai un budget d'un peu plus de 300 euros, et j'aimerais acquérir du matériel pour du montage vidéo (j'utiliserais adobe premiere element 9).

Je voulais savoir si au niveau de la qualité, il serait mieux d'avoir un bridge avec vidéo full HD ou un caméscope full HD ?

Et au niveau de la marque, est-ce vrai que Sony est une référence ?

Merci d'avance !

Bonjour Margot. P,

Au niveau qualité d'image pure, un camescope sera supérieur à un bridge avec mode vidéo.

Sony est une référence mais en vidéo, Sony partage cette référence avec d'autres acteurs (Panasonic, Canon notamment...).

Les camescopes, c'est une affaire de modèle, pas de marque, même si on peut avoir un attachement à une marque pour des raisons d'ergonomie, de prix ou même pour des considérations purement subjectives.

Nota Bene : comme vous êtes nouvelle, lorsque vous aurez lu cette réponse, je déplacerai votre Post qui se trouve dans la rubrique "blabla" pour le placer dans la rubrique plus appropriée nommée GÉNÉRAL. Merci d'accuser réception si vous le pouvez. :)