Aller au contenu

Camera NTSC ok en Europe ou pas

lezardi
 Partager

Messages recommandés

Pour des formations, j'ai besoin d'enregistrer 4 ou 5 fois par année des jeux de rôle de négociation autour d'une table entre 2 et 4 personnes. Je ne souhaite donc pas engager une fortune pour m'équiper.

D'expérience, la qualité du son est primordiale pour cet exercice, il me faut donc un micro externe posé sur la table de négociation et relié à une prise MIC IN du caméscope.

J'ai cherché sans succès un caméscope abordable en France muni de cette prise.

J'ai trouvé le Canon Vixia HF R20 aux Etats-Unis pour 300$ voir moins, plus les frais d'envoi. Imbattable à priori. Les tests semblent positifs.

Lien pour le camescope :

http://camcorders.about.com/gi/o.htm?zi=1/...3Specifications

Mais ce camécope est en NTSC. Est-ce un problème de l'utiliser en France et si oui à quel niveau?

Sauf erreur de ma part, tout est enregistré sur carte SD en format MPEG2 ou 4, donc en quoi PAL ou NTSC importe-t-il ?

- Pourrais-je connecter la caméra via le port HDMI et visualiser les séquences sur TV ou beamer ?

- Pourrais-je mettre la carte SD dans mon PC portable et regarder sans autre les images, et surtout connecter ce PC sur le beamer par HDMI par exemple afin de retransmettre les images sur TV ou beamer ?

D'autres conseils ou remarques pour m'éviter de faire une bêtise.

A noter que je possède aussi un Reflex Nikon D90, qui peut filmer. Mais sauf erreur de ma part les séquences sont limitées à 5 minutes (les miennes font environ 20 minutes) et il n'y a qu'une prise AV out, pas de MIC in comme sur le D7000

Merci de votre retour prochain