Aller au contenu

Mes interrogations sur le panasonic HC V700


genghis
 Partager

Messages recommandés

salut a toutes et a tous.

voilà, je viens d'acquérir un panasonic HC V700 et pour le moment je ne fais que mumuse en filmant de brefs moments de ma petite fille d'un mois et demi... bah a son age elle n'est pas en mesure de jouer l'actrice :icon_arrow:

du coup ca me laisse tout le temps a la reflexion des futures videos que je ferais de ma princesse. J'ai aussi une autre passion (en fait en plus de famme aussi) c'ets le paintball.

Je me dis que cette pratique sportive est un support plus que parfait pour realiser de belles videos qui peuvent de plus etre scenarisées.

cette pratique ouvre des perspectives de realisations interessantes telles que des travallings parallelles percutant.

sauf que... qui dit travelling parallelle dit stabilisation aux petits oignons.

J'ai donc commencer a reflechir a la question d'un steadicam homemade. j'ai compris le principe de la bete et je ne pense pas que cela me posera de probleme.

cependant j'ai commencé la prospection des pieces relatives a la conception d'une adaptateur 35mm et ma premiere question concerne celui ci.

je sais que ce genre d'adptateur me posera un probleme a savoir que l'image que j'aurais a l'ecran sera inversée.

Je voulais donc savoir si il etait possible de brancher un petit ecran déporté que je pourrais du coup mettre a l'envers pour avoir l'image de cadrage adequat?

sachant qu'au final, cet ensemble (camera/adaptateur/focus wheel/ecran) sera monté sur un syeteme a base de tube carbone.

donc voilà, m'est il possible de brancher un second ecran (genre 7 pouces ou moins) par le biais du mini hdmi par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Genghis,

Une seule réponse : oublies !!!

Un tel dispositif ne se justifie pas sur un v700.

A un mois et demi, ta fille est déjà une vedette. Laisses le progressif de ton pana en faire une actrice.

Il pourrait aussi se débrouiller en terrain hostile, chez les artistes de la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Genghis,

Je ne connais pas l'efficacité du stabilisateur sur cette gamme panasonic. D'après le test du site, il n'est pas mauvais et pourrait très bien assumer tes scénes de paintball.

Le but est de se rapprocher du résultat d'un steadycam pro, pas d'atteindre le niveau. Le tout est de filmer à bonne distance et avec une focale appropriée. Au pire, il y a des ministabilisateurs grand-public pour te donner plus confiance ; et au encore plus pire, la fonction stabilisation prévue dans les logiciels de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ne mattant les deux dvd du site j'ai deja appris que la stibilisation est plus efficace au plus grand angle et devient plus compliqué des qu'on zoom. j'ai deja imaginé des plans que je pourrais faire en gardant la meme focale mais en filmant de différent endroit.

pour les mini stabilisateur oui j'ai vu ca, je m'y interesse aussi.

merci pour tes lumieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bonjour Genghis et merci pour ton retour mais je reste réaliste et je sais que mes lumières n'ont rien d'éblouissantes et que ce n'est pas avec des lunettes de soudeur que tu as dû les lire.

Tu fais donc bien de rappeler à notre foule d'amis lecteurs que le site propose en effet deux dvd de formation, pas chers mais très précieux.

En outre, je fais confiance à ton expérience de photographe dont je ne serais pas étonné que tu retrouves les bons réflexes même en "images animées", comme disent les modes d'emploi de notre non moindre ami pana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Genghis,

Pas trop mauvais et pas de quoi empêcher ta petite de faire son rot !

Nos premiers essais à tous, filmés en général dans notre environnement direct, sont toujours aussi peu vendeurs auprès du public.

Attention aux hautes lumières cramées mais néanmoins bravo pour tes cadrages, tes mouvements et tes fondus.

On sent les vieux réflexes du photographe, prêt à aborder la peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Je ne pouvais pas être plus précis sur la caméra (car l'info était sous embargo ni sur la date de publication car la date de lancement a changé.       Le test complet est ici :   https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-complet-dji-osmo-pocket-4/48060.htm   Il s'agit donc de la Pocket 4 en attendant (en 2026) une future Pocket 4 Pro.
    • Bonjour à toutes et à tous, Je suis le forum depuis pas mal de temps, souvent pour glaner des infos sur l'étalonnage ou les codecs, mais aujourd'hui je me heurte à un petit dilemme matériel et j'aurais aimé avoir vos lumières. Actuellement, je commence à saturer ma tour classique lors des rendus lourds. Un ami qui travaille en datacenter m'a proposé de récupérer un ProLiant DL360 d'occasion, équipé d'un Xeon 10 cœurs à 2,20 GHz. Sur le papier, pour du calcul distribué ou du transcodage de gros volumes de rushs 4K, ça semble être une solution robuste et économique. Cependant, un point précis me fait hésiter : l'arbitrage entre le nombre de cœurs et la fréquence d'horloge. Si les 10 cœurs sont parfaits pour le rendu en arrière-plan, j'ai peur que les 2,20 GHz de base soient un peu "mous" sur des tâches actives dans la timeline, là où le logiciel demande souvent de la puissance brute sur un seul cœur pour rester fluide. Dans ma pratique, j'ai remarqué que même une bonne optimisation logicielle ne remplace pas toujours une fréquence élevée quand on veut scrubber rapidement un projet complexe. Sur un plan plus personnel, je redoute aussi l'effet "réacteur d'avion" de ces serveurs rackables dans un bureau. J'avais testé un petit NAS il y a quelques années et j'avais dû l'isoler au garage tellement le sifflement des ventilateurs me déconcentrait pendant le montage. Est-ce que certains parmi vous ont déjà intégré ce type de machine serveur dans leur flux de production ? Est-ce que le gain de stabilité et le nombre de cœurs compensent, selon vous, les contraintes sonores et la consommation électrique ?
    • GoPro tente de séduire les pros   Grosse surprise chez GoPro ! Trois nouvelles caméras hauts de gamme seront disponibles à partir du 28 mai 2026 pour les deux premières (précommande dès le 21 Mai) et durant le 3e trimestre pour la plus sophistiquée. Les 3 caméras se nomment Mission 1, MISSION 1 PRO et MISSION 1 PRO ILS.   Elles cumulent de nombreuses caractéristiques spectaculaires, avec des résolutions et des fréquences en nette élévation, GoPro cachait bien son jeu !   Un pari audacieux de GoPro, qui a des difficultés financières et qui doit lutter contre la très vive concurrence chinoise exercée à la fois par DJI et Insta360 pour ne citer qu'eux. Avec une telle montée en gamme, GoPro s'éloigne du grand-public et vise clairement les pros. Mais peut-être est-ce le but recherché : vendre moins mais plus cher.   Les 3 caméras bénéficient toutes d'un capteur 1 pouce (longtemps demandé) de 50 Mpx, promettant un beau piqué et une belle sensibilité, talon d'Achille jusqu'à présent des GoPro. Elles assurent pour les deux premières un enregistrement en 8K60 (!), 4K240, et 1080p960. Des résolutions inconnues jusqu'alors chez GoPro. L'Open Gate est même au programme. La Mission 1 "se contente" d'une capture vidéo 8K30, et 4K120 en Open Gate, 4K120 et 1080p240 en Slow-Motion.   Les tarifs ne sont pas encore connus à ce jour.   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Astuce pratique  au lieu de projeter sur un écran, vous pouvez projeter sur une vitre ou une feuille blanche mate et filmer « à travers » : cela réduit les reflets.
    • Non, mais il est installé en français, c'est seulement une capture d'écran sur le net pour vous montrer la ligne de texte qui manque.
    • Salut.   Pourquoi l'as tu installé en Anglais ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation