Aller au contenu

Puis-je brancher un micro externe ou non ?

VStupido
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà, je souhaiterais acheter un micro pour ma caméra Canon Legria HF M46.

Voici le micro souhaiter :http://www.digistore.fr/rode-videomic-p-432.html

Mais je ne sais pas du tout si je peux brancher le micro dessus ou non.

J'ai joins à mon post une photo des prises de ma caméra.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

post-14766-0-18511800-1342659672_thumb.j

Bonjour Vstupido et etxegoxo,

J'invite par conséquent Vstupido à essayer la fonction micro zoom présente dans les caractéristiques jointes par etxegoxo.

Tout dépend bien-sûr de l'usage envisagé, mais pour les plus courants, elle devrait éventuellement suffire.

J'avais lu le mode d'emploi mais...

Et je souhaitais avoir ce micro pour pouvoir faire des vidéos, voir court-métrages et avoir une encore meilleure qualité. (même si le micro intégré est vraiment très bon et vu que j'avais lu que ce micro était pas mal pour son prix.) vous me direz que le micro intégré suffit, mais c'est parce que je voudrais essayer un peu les accessoires et compagnie pour m'améliorer dans la vidéo et avoir des un peu plus de connaissance pour être dans l'image plus tard. (Hé oui, je n'ai que 15 ans)

Bonjour Vstupido,

Là, je me dois d'intervenir plus avant !!! Commencer à penser court-métrage à l'âge de 15 ans, relève certainement de la contamination de naissance d'un virus bien connu sur ce site et de surcroît tout à fait bénin.

Je te conseille donc de faire déjà un premier projet avec tes moyens du bord. Le canon que tu possèdes met en effet à ta disposition des fonctionnalités de base pour ce faire : Mode 25p (en fait 25f mais c'est pareil), filtres cinéma et au choix micro zoom ou omnidirectionnel dolby digital.

Un chose à apprendre dès le départ est le système D : Réussir avec ce qu'on a !

Mets plutôt d'abord en valeur tes prédispositions à raconter une histoire en dirigeant tes comédiens même amateurs, en travaillant la lumière, le décor et les costumes avec tout ce qui tu pourras trouver autour de toi.

Pour le matériel pro ou semipro, on en est tous là, il faut toujours attendre de disposer du budget pour les acquérir progressivement.

Je te demande de te souvenir que Sydney Pollack, réalisateur américain récemment disparu, a déclaré qu'il enviait beaucoup les petits jeunôts de ta génération d'apprendre très tôt à faire un film grâce aux petits camescopes numériques.

Ton canon devrait donc pouvoir te servir à ta première salve.

Ne t'inquiètes pas, on ne s'éloignera pas si tu as besoin (au moins pour le voir dans la rubrique video en ligne afin de le féliciter et encore l'encourager davantage "le môme" comme t'aurait appelé Gabin)

Oui, je suis au courant de tout ça, ne t'en fais pas ^^

Je sais que qu'il y a ce "virus" comme tu dis mais avec mon ami on a vraiment toute la motivation et on a 4-5 amis qui veut y participer, on réfléchi déjà au scénario, et on a déjà un début du courts-métrage.

Je voulais juste acheter un micro en plus car j'en avais les moyens (je revend des choses sur ebay pour me faire de l'argent) et que je me disais qu'on aurait pu avoir un truc un peu plus "pro".

Et on a aussi le mur vert de chez mon ami si on veut faire des effets spéciaux.

Et j'ai déjà fait des vidéos, on a toujours fait avec les moyens du bord. ;) Et même si il y a des échecs ou si le projet n'est pas réussi on a toujours continuer, et puis il n'y a que les échecs qui font évoluer !

Et j'en parlerais à mon ami pour le mettre dans la rubrique vidéo, car ce n'est pas mon idée, c'est celle de mon ami qui l'avait commencé avec son cousin, et ensuite je leur est proposé de faire un court-métrage.

Bref, je te remercie de tes conseils en tout cas ! :P

Conseils qui s'avèrent en effet bien inutiles puisque le virus était déjà passé de lui-même en phase active. Prends les donc comme une fierté de ma part, de te savoir déjà à l'oeuvre.

Malheureusement, je crois que l'utilisation du videomic t'oblige à envisager l'acquisition d'un nouveau camescope doté de la bonne connectique. Vois peut-être dans ton entourage quelqu'un qui pourrait vous en prêter un en attendant ?

Je vois peut-être quelqu'un, le voisin de mon cousin (que j'aurais pu connaître aussi), il travaillait chez TF1 avant de s'installer dans notre village. Donc il doit peut-être avoir quelque chose dans le genre, je me renseignerais par le biais de mon cousin. A chaque fois que je le croise il a un truc pour la vidéo ou des câbles pour aussi, la dernière fois que je l'ai croisé, il avait un drône vidéo commander par un iPhone :)

Tu apprendras de ce fait qu'un pro vous proposera toujours quelque chose pour vous aider. C'est comme que çà marche aussi quand on manque de matos même sur un court-métrage professionnel.

Si c'est le cas, ne l'oubliez pas sur les remerciements du générique de fin.