Aller au contenu

Court-Métrage sur James Bond

Noter ce sujet

avalon
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous invite à regarder et me donner votre avis sur la comédie de 7 min, "007 conttre attaque" que j'ai réalisé courant 2011.

Le Pitch : Que se passerait-il si le meilleur agent en avait marre ?

Pour voir le film : http://www.dailymotion.com/video/xsrvn3_007-contre-attaque_shortfilms?search_algo=1

Merci pour vos critiques (positives ou négatives).

Si vous avez aimé, vous pouvez nous retrouver sur 007contreattaque.com et sur facebook

A bientôt.

Stéphane

Très sympathique, bravo !

Montage impecc' / jeux de mots savoureux avec les titres / technique au point / bonnes idées / ...

Juste 2-3 tous petits "reproches" :

* la journaliste ne tiendrait-elle pas son micro trop bas ? (je pinaille...)

* la scène de bagarre n'est pas très crédible. Mais vu le ton général, ce n'est pas très gênant (mais il aurait alors peut-être fallu la rendre encore moins crédible ?)

* qqes scènes où les hautes lumières sont un peu cramées. Mais bon, selon le matériel, ce n'est pas toujours possible de faire autrement...

Bravo et bonne continuation,

Fred

Merci bcp pour tes compliments et tes retours.

Pour les images cramées , on voulait reproduite l 'effet techniclor des Zorro colorisés mais du coup ca crame un peu certains plans.

Si d'autres sont partants pour me donner leur avis, je suis preneur :-)

Bonjour avalon (et bonjour Fredouillelapinaille !),

Excellent travail de lumière, de son et de montage !

On sent encore la réelle mobilisation de toute une équipe soudée autour d'un projet (Personnellement, çà me réjouit et me rassure toujours).

Pour le cinématographique (puisque le générique de fin bien fourni en revendique la prétention jusqu'au visa d'exploitation), l'idée va, selon moi, jusqu'à une vision du ségrégationnisme médiatique entre le winner et le looser dont en 2011, l'Elysée faisait encore ouvertement la promo (et tanpis si çà amenait à choisir le handicap pour appuyer le fossé social et justifier le triste sort de la soumission).

C'est pourquoi, il m'a été difficile d'apprécier en tant que petite comédie distrayante. Fort de mon peu d'intérêt pour 007, j'ai pu en conclure que vous avez réussi dans le grinçant ! C'est vrai, en quoi devrait-on rendre hommage à ces héros de cinéma atlantiste qui se rebellent pour si peu contre leurs scénaristes corrompus qui peuvent les réduire au silence avec le spectateur, face à la punition de la servitude ?

Bravo donc pour la démarche et tous les efforts flagrants pour la mener ! N'hésitez pas à continuer, pour maintenant, il n'y a encore aucun changement !

Bonsoir avalon et JOdecanalmoins,

Non JO, je ne trouve pas que le sujet soit simple et efficace.

Ma petite provocation n'était pas innocente envers avalon. Je souhaitais l'alerter sur l'écart qui peut survenir entre un postulat de départ voulu communément identifiable (donc simple et efficace) et la multiplicité des interprétations possibles.

Je considère important de sensibiliser un jeune auteur ou un jeune réalisateur sur les différents degrés de lecture de son sujet. Il faut l'encourager à évoluer vers une maîtrise totale de son discours. Sinon là, par exemple, on peut accuser avalon d'ignorance et de reproduire lui-même des effets pervers de ce qu'il traite.

Un scénario n'est pas unidimensionnel comme une pub pour une lessive. Il suffit de voir comment les choses se corsent lorsqu'il s'agit déjà de promouvoir un parfum.

Je sais, on va encore me rétorquer que ce n'est que de l'amateur. Qui nous dit qu'avalon ne trouvera que des portes fermées sur sa route ou qu'il lui serait interdit d'égaler voire de surpasser un professionnel ?

Salut JO !!!

Ouais je sais pas, des fois, çà me prend comme çà, un truc qui m'a contrarié dans la journée, une bêtise que j'ai entendue ...

Mais ne le prends pas pour toi, ton histoire en mésopothamie est parfaitement documentée et pour moi, tu restes celui qui a transcendé le baiser de cinéma !

J'apprends aussi que Daniel Auteuil a eu très chaud et te doit une fière chandelle d'avoir révisé ta trigo ! Tu reconnais donc toi-même l'importance de remettre les pendules à l'heure !!!

Hello,

Cine7 : ah non mais je suis bien au courant qu'on peut le lire de plusieurs façons. Il faut plus le voir comme une allusion cynique à notre société qu'autre chose. Ca n'est pas non plus un pamphlet :).

En tout cas je suis bien content de voir des avis très positifs sur mon film.

Bonsoir avalon,

Mais je te fais confiance ! De plus, je n'ai pas estimé ton âge. Ma petite provoc devait d'abord t'inciter à me rassurer. C'est fait !

Les avis positifs sont très mérités et c'est pour défendre ton travail que j'insiste sur le fait que ton sujet ne se limite pas qu'à une lecture au premier degré.

Chacun reste libre de l'interpréter comme il le ressent mais je trouve dommage de ne le comprendre que comme un simple hommage aux héros des fictions de notre jeunesse.

C'est çà qui serait cynique. Donc, un bravo encore plus fort pour ta démarche !!!

(Déjà enfant, on nous faisait croire au père noël. Cà va, c'est bon, on a compris depuis ! Pas la peine de nous la refaire !)

Tiens, avalon ! Un vrai héros de légende : le Roi Arthur ! ...

Cine7 : Mon prochain sera tjs une comédie mais beaucoup plus cynique sur notre monde. Ca te plaira j'en suis sur :-)

A tous ceux qui ont aimé : N'hésitez pas à en parler autour de vous et a envoyer le film a vos contacts, plus on est de fou plus on rit :-)

• 3 semaines plus tard...

Moi ça m'a bien plu !!! J'ai trouvé la qualité de réalisation et d'eclaraige plutot excellente.

Un poil déçu par le jeu de "la présentatrice", et par ce technicolore qui crame les hautes lulmères à la fin.

Sinon c'est du tout bon pour moi !

• 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...