Aller au contenu

Post-prod et gérer ses vidéos

alexalex1331
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Etant novice :ohmy: , je voudrais avoir quelque conseils de votre part ;)

• Tout d'abord je suis sur mac, pour importer des vidéos capturées sur un panasonic au format AVCHD, je met ma carte SD, je l'ouvre et clique sur private. Quick time player m'ouvre alors une petite fenêtre et j'ai la possibilité d'exporter les séquences sur le mac en 720p. Faites vous comme ça ? Est-ce la bonne solution ?

• Ensuite pour la post-prod j'utilise Première pro et After effect. Des conseils ? astuce ? pour l'importation et l'exportation.

• Pour finir mon dernier problème s'agit de la taille des vidéos, certaines petite séquences (- d'1min) après post-prod faisait jusqu'à 1Go :ohmy:Comment exporter les vidéos finales d'un projet sans pour autant saturer mon DD ? Mais tout le temps en conservant la meilleure qualité son/image (si je ne rêve pas trop :biggrin: )

Bref, c'est un peu comment gérer l'organisation de son travail en post-prod !

J'espère en apprendre beaucoup grâce à ce forum et grâce à leurs utilisateurs !

N'hésitez pas à mettre des liens intéressant pour débutant même si ils ne concerne pas vraiment les sujets abordés au-dessus. :biggrin:

• 3 semaines plus tard...

Bonjour,

alors personnellement je ne fais pas comme toi. J'utilise Final Cut Pro X, et j'importe mes vidéos directement depuis le logiciel.

Ensuite si tu veux la meilleure qualité, Full HD donc, tu devrais passer en 1080*1920, donc du 1080p par ex (si ta caméra est capable d'enregistrer dans ce format bien sûr).

Pour le volume des fichiers, malheureusement la qualité ça pèse lourd... donc y a pas grand chose à faire, à part t'acheter 1 DD externe pour stocker tout ça peut-être. Etant donné le prix pour 1 Téra ça vaut le coup je pense d'investir ou de te le faire offrir (Petit Papa Noël si tu nous lis :-D).

• 4 semaines plus tard...

si tu as les moyens passe directement sur du 3to au tarif de 125€ le rapport Go / € est largement en ça faveur ;)

Ps ; Faut une machine qui accepte aussi ;)

Ou Sinon tu ne copie sur ta machine que ce que tu traite actuellement et tu stockage sur HDD externe , boitier ou NAs plusieurs solution sont expliqué dans la partie stockage du forum ;)

Pour le reste +1 avec Bibounoux ;)