Aller au contenu

Conseil pour des "Landscape Movies"

Adathalion
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'espère que vous allez bien et souhaite à tous une excellente année 2013.

Alors, je voudrais solliciter votre aide pour m'éclairer sur le sujet des vidéos de paysages ou de la nature qui me plaît énormément et dans lequel je compte focaliser beaucoup d'attention. J'aurais grandement besoins de conseils sur ce type de vidéos, je vais me lancer dedans avec mon HC-X900 ! Ca me plait beaucoup de faire des vidéos de paysages et autant faire découvrir ma région :rolleyes:

Bref, j'aurais besoin de conseils sur le montage (qui, je pense, va être cruciale), sur les panoramiques, sur les réglages à favoriser en coucher ou lever de soleil et sur les time lapse (si le HC-X900 est capable d'en faire). Et sur tout les autres points importants. Si vous me donnez deux ou trois références en plus de celles qui sont ci dessous, ça m'aiderait beaucoup. Merci.

Cinématographiquement

Adrien

Salut Adathalion,

Je ne souhaite pas monopoliser la parole et me concernant, je n'ai qu'un seul conseil : enmagasines et accumules les rushes en prêtant la meilleure attention à chacun !

Comment ? En expérimentant toi-même tes réglages sur plusieurs prises différentes du même sujet ! Au début, s'il faut en faire 10, il le faut !!! A force, tu n'en auras plus besoin d'autant (c'est çà qu'on nomme l'expérience).

Que plus tard, vu la quantité, sur le banc de montage (ton ordi), il ne te restera qu'à compter sur la confiance en toi que tu auras acquise, pour sélectionner ce que tu considérèreras comme the best of the best ! Et instinctivement, tu les mettras dans le bon ordre avec juste ce qu'il faut de transitions et d'effets, puis tu agrémenteras le tout d'un univers sonore de ton même cru :rolleyes: ...

Patience, observation, curiosité, persévérance, tenacité, anticipation, réactivité, acceptation de sa sensibilité, tu complèteras la liste :blush: !

PS: Tu as créé 2 fois le même post !!!

Salut Ciné7,

Merci de ta réponse, je ferai part au forum des vidéos que je ferait. Et tes conseils m'aideront beaucoup :rolleyes:

PS : Je n'ai pas créé 2 fois le même post, enfin il me semble...

Cinématographiquement

Adrien