Aller au contenu

canon mvx200i à 399E...affaire?

davidnantes
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

pour une utilisation familiale+bidouille sur l'ordi+éventuellement caméra auxiliaire (paluche), je cherche à acheter un camescope.

J'ai un bon APN donc pas besoin de la fonction photo.

Exigeant mais pas envie de mettre trop de sous quand même vu le temps que ça passe au placard...

J'ai repéré quelques modèles souvent cités: sony HC40 ou pc109, panasonic NV-GS120, canon mvx25ie (tous bien classé dans le test "que choisir" de nov2004 et entre 600 ET 800E).

Mais j'ai vu aussi le canon mvx200i dont le prix vient de passer à 399E sur certains sites web.

J'ai pu lire qu'il a une bonne connectique, un gros capteur , de très bonnes qualités vidéos selon certains, moyennes selon d'autres, une bonne ergonomie

mais un mauvais son.

Qu'en est-il réellement?

est-ce une bonne affaire?

faut-il lui préferer les modèles 2005 (TYPE MV 830-850 ou hc22) qui sortent au même prix ou presque?

merci

david

Au risque de te déboussoler, je pense qu'il faut attendre un peu (1 mois à mon avis): Canon sort 3 cam à stab optique zoom 14x et bague de mise au point (la sensibilité sera évidement meilleure que celle des Pana GS120 et GS200).

Le prix actuel est 800€ pour la MVX40, 830€ pour la 40i, et 850 pour la 45i (le 'i' signifiant qu'il y a une entrée DV), mais il faut s'attendre à une baisse sensible dans les semaines à venir (ce sont des nouveautés...)

Voilà voilà... :mrgreen:

Oui effectivement, ton mail est intéressant mais veut dire "bientôt pour 800 euros, tu auras du très bon matos" alors que je me demandais si le mvx200i à 400euros (à 1000euros en2004) était intéressant ou pas plus que les modèles 2005 qui sortent à 400 euros.

david

facile,

tu tapes le nom du cam. sur www.zdnet.fr

et il te donne les meilleures prix.

En l'occurrence, ici, le vmx200i est partout à 600 euro (mais ça ne les vaut sans doute pas)

sauf chez http://www.multe-pass.com à399

mais attention, je viens de suivre le lien donné par zdnet et rien sur le vmx200i...ça sent l'arnaque.

désolé pour cette fausse joie

David

Je me suis fait avoir comme un newbie!

la rubrique "baisse des prix" de ZNnet (où j'ai trouvé le DV) est bidonné, au moins pour les fortes baisses: les 30% de baisse annoncés sont:

- soit vers des produits d'occasions,

-soit vers le site http://www.multe-pass.com où 1) on arrive pas directement sur la page du produit 2) après avoir cherché 3 minutes le produit concerné, on ne le trouve pas.

Ca sent un peu l'arnaque, j'ai fait un mail à ZDnet.

Salut à tous,

Moi aussi je suis en pleine réflexion pour l'achat d'un caméscope et plus les temps passe et plus je penche pour les nouveaux Canon. =D>

Après plusieurs avis dans ce forum, je me suis résigné à ne pas acheter un caméscope en pensant avoir une super qualité de photos... même avec plein de méga pixels... :biggrin:

Alors je préfère privilégier un stabilisateur optique pour avoir une qualité de vidéo et de photo meilleure.

Dans cette réflexion les nouveaux Canon arrivent à point et les prix restent plus intéressants que chez les autres contructeurs.

Pourrais-je savoir ou on trouve les meilleurs prix pour ces Canon ? 8)

Salut Phil,

Peux tu me préciser de quels nouveaux canons tu parles, stp? Parce que moi je n'ai pas entendu parler d'un changement de game chez eux... Je dois etre mal informé donc si tu pouvais me donner un lien pour des renseignements sur cette nouvelle game, cela serait super cool.

Thx d'avance

Z.