Aller au contenu

Un bon éclairage pour des conférences web en streaming?


pierreb
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'organise pour une association des webconférences au cours desquelles un conférencier vient faire une présentation diffusée en streaming. Je filme donc une personne assise devant un fond.

Je souhaite améliorer le rendu de l'image et m'équiper en éclairage et caméra adéquats, pour un budget raisonnable (quelques centaines d'euros). Je compte aussi faire fabriquer une bâche de fond.

Je pense acquérir une webcam HD haut de gamme (dans les 80€), en revanche pour les éclairages je n'ai pas d'idée précise... J'ai lu qu'il fallait éclairer en trois points pour donner du relief au sujet. Mais avec quels lampes?

Des mandarines? des projecteurs PAR? du fluocompact? parapluie, softbox, ou simple spoon? Ou des choses plus bricolées type projecteur de chantier ou petits projecteurs halo ou fluo?

Je n'ai pas besoin de grand art mais simplement de bien valoriser mes conférenciers, sans les éblouir.

Mon espace de tournage fait environ 3x3m, je ne dispose donc pas d'une place énorme. Je n'ai pas besoin d'un matériel de haute qualité, et je ne recherche pas l'économie d'énergie: l'utilisation devrait être d'environ une heure par mois.

Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation