Aller au contenu

Pronfondeur de champ et micro

FloFlo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je vous explique ma situation, j'ai commence à me filmer et à monter quelques vidéos cocasses et comiques,

sauf que le rendu est pas terrible, au sujet du son, et des prises de vue de face.

Je voudrai savoir si avec ma caméra SONY HDR-CX250, peut me permettre de filmer avec une bonne profondeur de champ, c'est à dire que l'arrière plan soit flouté, et qu'on se concentre sur le personnage.

De plus, pour avoir un meilleur son, qu'est ce que vous me conseillez ?? micro cravate ?? ou autres ?

Merci par avance de vos conseils.

Florent

PS : je vous met le lien de ma première vidéo, au cas ou, si vous êtes curieux :)

Bonjour

Ce que tu souhaites ce n'est pas une bonne profondeur de champ, mais une faible profondeur, pour isoler le personnage du fond, avec ce type de caméra ce n'est pas l'idéal, il faut essayer d'ouvrir le diaphragme au maximum, mais est-ce possible, voir sur le manuel si c'est réglable ?

Pour l'audio, il faudrait déjà éviter d'enregistrer dans une pièce réverbérante, quel que soit le micro !

merci des conseils,

j'ai trouvé pour réduire la profondeur de champ, avec le mode télémacro.

Par contre le son, jai changé de pièce pour faire un essai, c'est mieux, mais j'ai encore un petit bruit de fond de caméra, on dirait, car je n'ai pas de bruit ambiant dans cette pièce, est ce normal ?