Aller au contenu

Micro sans fil et prise de son


Shain
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre ce forum où je pense que je vais beaucoup apprendre !

Je tiens un blog sur la voiture électrique et hybride, et je réalise plusieurs vidéos par mois. C'est très souvent des interviews, que ce soit sur des salons ou chez des automobilistes.

Pour l'instant, j'ai un micro standard relié à mon reflex mais j'ai très souvent un souffle assez conséquent lors des interview. Je cherche à réduire cela et j'ai l'impression qu'un micro cravate HF serait une bonne solution.

Sachant que je fais les vidéos souvent tout seul (je dois donc gérer les images, le son et parfois l'interview en même temps), pensez-vous que ce soit une bonne solution ?

Quels sont selon vous les critères importants dans le choix d'un micro-cravate HF ? En avez-vous un à me conseiller ?

Merci d'avance pour vos réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Pour ma part, j'utilise un kit Senheiser ENG3 (3eme generation). Il comprend un emetteur, un recepteur et un micro cravate. Il est tres repandu dans l'industrie.

Je sais pas avec quoi tu filmes, mais attention au pre-amp des boitiers DSLR. Ils sont tres mediocre. Prevoir aussi un casque pour le monitoring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation