Aller au contenu

Caméscope "cassé"

S148
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Mon canon hfs100 est hors d'état de filmer après une chute. S'allume toujours en mode lecture.

Pensez-vous qu'il est possible de le faire réparer et surtout est-ce que ça en vaut le coup ? (je ne connais pas les tarifs)

Merci

Bonjour S148,

C'est un camescope de 2009 proposé à 1079 euros. Vous avez dû le décrocher aux alentours de 800-900 euros ?

La nature de la réparation permettra de savoir s'il est possible et intéressant de le faire réparer ou pas.

Possible : en cas de pièce détachée, il fat qu'elle soit encore disponible. Je ne veux pas dire de bêtise, disons que les obligations en la matière sont devenues très restrictives. On voit des disponibilités de pièces détachées limitées à 3 ou 4 ans par exemple. Autrefois c'était 10 ans.

Intéressant : si l'intervention coûte au moins 40% du prix d'achat du camescope, je considère que la réparation n'est pas judicieuse car vous pourrez racheter un camescope actuel probablement moins cher que le HFS100 et aussi, voire plus performant. Ce n'est que mon avis, demandez-en d'autres...