Aller au contenu

[RÉSOLU] CREATION D'UN DVD avec MENU incluant 2 chapitres (film1, film2)


huardpatrick
 Partager

Messages recommandés

Un peu d'aide MERCI! Je possède PINNACLE STUDIO 14 ULTIMATE, j'ai monté, édité, finalisé un 1er film de vacances stocké dans un fichier vidéo. j'ai ensuite procédé de même pour un second film de vacances archivé dans un second fichier.

QUESTION: comment puis je faire pour importer simmultanéement ces 2 films sur le logiciel afin d'y créer un DVD avec un menu d'entrée avec 2 chapitres (film 1, film2)?

Merci pour l'aide, désolé pour mon incompétence.

O.F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,

Si tu as monté édité finalisé ton premier film, il doit être au format AVI DV ou H264 .mts ou MPEG ou je ne sais quelle autre extension. Un fichier unique, lisible sur ton PC, on est d'accord ?
Sinon, tu fais un EXPORT et tu en fais un fichier unique.
De même pour ton deuxième film

Ensuite, tu ouvres un nouveau projet, tu importes ces 2 fichiers (comme si c'était deux rushs), et tu fais ton menu.
Suis-je clair ?

Tu as quelques tutos pour Pinnacle Studio 14 et les menus ici

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!

Cependant en procédant ainsi, mes fichiers étant en AVI, j'ai une grande perte de qualité d'image!!! HOUPS!

en fait le mieux est de finaliser 1 seul film sur DVD avec plusieurs chapitres dês le premier montage avec tous les imports des différents voyages de mon camescope HD non? Quand celà est possible!

Bien cordialement.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,

C'est pour cela que le format dans lequel tu édites est important. Si tu es en AVI DV Encoder, alors pas de perte. Si tu as un autre codec alors oui tu peux avoir une perte. Après, c'est en général bien minime pour du HD (là encore ça dépend ce que tu encodes comme format, DiVX ou autres formats fortement compressés pouvant être effectivement sensibles).

Pour ma part, je travaille en "morceau", je réalise une partie du film, je fais le rendu, je le stocke, et ainsi de suite. Ensuite, je colle les morceaux bout à bout, et je fais un rendu final. Perte de qualité minime ou insignifiante, à moins que tu ne te sois fait greffer des iris d'aigle.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation