Aller au contenu

Utiliser son PC comme écran de contrôle de son camescope

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici.

Je possède un camescope JVC GZ HM435S et comme le titre du sujet l'indique je souhaiterais utiliser mon écran de PC comme écran de contrôle lors de mes prises de vues.

Si quelqu'un sait comment s'y prendre je suis preneuse de tout conseil !

Sur ce merci de m'avoir lue.

Bonjour

C'est faisable, il faut relier le JVC par sa prise mini HDMI, à l'entrée HDMI du moniteur PC, ça c'est pour la théorie, mais en pratique, ton moniteur a-t'il cette entrée ???????????

Et si c'est un portable, en général la prise HDMI, si il y en a une, c'est une sortie !!!!!!!!!!!!!!

Des exemples de connecteurs et câbles HDMI.

Pour utiliser le monit informatique comme moniteur vidéo, il faut qu'il ait cette prise comme sur l'image, il y a les mêmes sur les TV écrans plats

Pour relier la JVC à ce moniteur il faudra un câble HDMI mini, vers un HDMI normal.

post-14820-0-64381600-1384454691_thumb.j

post-14820-0-44976400-1384454707.jpg

post-14820-0-96115700-1384454717.jpg

Re

Un moniteur informatique classique, en général a des prises DVI ou VGA, pour le relier à l'unité centrale, pour y trouver cette entrée HDMI et les circuits électroniques adaptés, qui fait qu'il va se transformer en téléviseur, et recevoir les images vidéo, il faut un modèle d'une gamme autre, il en existe dans des tarifs raisonnables, mais à ma connaissance pas moyen de faire autrement !

Si tu es sûre de ne pas avoir de HDMI derrière le monit, c'est facile à voir, sinon bien sûr un écran TV est tout indiqué, au contraire c'est le meilleur choix, si c'est un TV récent, écran plat il a au moins une prise entrée HDMI

Si tu as eu le moniteur avec la tour, les revendeurs, sauf demande du client, ne proposent pas des écrans haut de gamme !

Regarde la doc de la JVC, pour raccorder sur une TV, si tu choisis cette option, lors du raccordement JVC > TV, note sur quelle entrée est la caméra, il faudra choisir l'entrée

corespondante sur la TV, HDMI 1, HDMI 2, etc, c'est facile avec la télécommande.