Aller au contenu

Conseils pour uploader une vidéo en HD sur youtube?

Cube168
 Partager

Aller à la solution Résolu par Cube168,

Messages recommandés

Hello!

Je débute dans le monde du HD avec un petit caméscope sony, que j'ai acheté pour filmer mes performances en nunchaku.

Travaillant sur mac, j'ai exporté ma vidéo depuis Imovie à l'aide de QuickTime en mettant les paramètres recommandés par youtube.

La vidéo d'origine faisait environ 400 Mo pour une résolution 1080p et une durée de 3.5 minutes. Après trois heures d'upload sur youtube, elle est sortie en 360p... déception :eusa_wall:

J'ai maintenant la même vidéo mais avec un fond sonore en plus, ce qui fait que ça pèse en tout 2 Go. Si j'essaie de commencer l'upload, ça donne 10h d'attente, et le résultat au bout est incertain...

Quelqu'un sait comment je peux faire pour résoudre le problème???

Merci d'avance

NunchaQ

Hello!

Je débute dans le monde du HD avec un petit caméscope sony, que j'ai acheté pour filmer mes performances en nunchaku.

Travaillant sur mac, j'ai exporté ma vidéo depuis Imovie à l'aide de QuickTime en mettant les paramètres recommandés par youtube.

La vidéo d'origine faisait environ 400 Mo pour une résolution 1080p et une durée de 3.5 minutes. Après trois heures d'upload sur youtube, elle est sortie en 360p... déception :eusa_wall:

Sortie en 360p ? Vous êtes sûr que vous ne confondez pas car il y a des réglages de lecture sur YouTube, permettant d'améliorer la qualité de lecture et notamment d'obtenir une lecture de type "HD 720").

post-1-0-58313000-1385404952.jpg

Sortie en 360p ? Vous êtes sûr que vous ne confondez pas car il y a des réglages de lecture sur YouTube, permettant d'améliorer la qualité de lecture et notamment d'obtenir une lecture de type "HD 720").

attachicon.gifCapture d’écran 2013-11-25 à 19.42.05.jpg

Oui, le maximum possible dans le menu déroulant en question était bien 360p...

400 Mo pour 3.5 minutes c'est beaucoup pour youtube. Normalement en format .mp4 (format HD de Youtube) et en 1080p tu devrais être à une centaine de méga...

Il faut absolument convertir avant de Uploader de préférence au format mp4 avec un bitrate pas trop élevé dans les 2000 kbit/s. Je ne connais pas Mac mais tu as surement des logiciels de conversion...

Normalement, ça devait marcher.

Effectivement, y a un Pb.

J'exporte sur Adobe en 25 p des clips de 8/10 mn et comme sur viméo il ne faut pas en gratuit, dépasser 500Mo pour télécharger en HD, je garde les mêmes paramètres pour youtube

.

Pour obtenir moins de 500 Mo je descends le débit entre 5 et 8000Kbit/s en 1280/720 (Audio 48 KHz et 288 Kbit/s...le tout en MP4 .

J'obtiens des images correctes en basse HD, mais parfois à la lecture youtube bloque un peu...et j'ai une partie qui reste en sd...mais finalement tout redevient normal.

Le téléchargement est pour cette taille de 60 à 70 mn et puis Youtube réclame du temps supplémentaire pour compressé le tout en HD ( 20 à 45 mn): C'est pareille pour Vimeo à peu prés.

Par contre 1 Go et plus c'est beaucoup trop long ( la taille plus ou moins de 1280/ 720 ne change pas grand chose sur la taille du fichier il me semble.

Il y a trois aspects dans votre question : l'affichage sur YouTube, vos réglages d'encodage et la façon dont vous uploadez.

Oui, le maximum possible dans le menu déroulant en question était bien 360p...

Pourtant, il me semble qu'à partir du moment où on uploade une vidéo en HD, l'automatisme de YouTube propose la vidéo en HD. C'est là où je ne comprends pas ce que vous décrivez. Ou alors il y a un bridage au niveau de l'upload ?

Il faut parfois attendre quelques minutes avant que la HD s'affiche sur YouTube. Attendez-vous suffisamment ?

Tu as un lien pour ta vidéo (ou elle est privée ?)... ?

Tu es bien dans un des formats indiqués : https://support.google.com/youtube/troubleshooter/2888402 ?

Tu upload depuis le site de youtube et ton navigateur ou depuis Quicktime (il semble que cela soit possible et il y a surement des formats définis pour uploader) ? Dans ce cas, c'est peut-être lui qui est "mal réglé".

• Solution

Merci pour vos réponses!
Le problème était au niveau de la compression: en exportant avec Quicktime sous Réglages, j'avais d'abord mis le curseur sur "qualité optimale".
En choisissant la qualité moyenne qui reste très acceptable, la taille du fichier devient 87.4 Mo.

Voici le lien pour la vidéo: