Aller au contenu

Première CS6 et le AVCHD de ma Canon...


puce_84
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le père Noel est passé et il m'a apporté une jolie petite Canon HFG30.

Je l'adore déjà :-)... mais...

1/ J'ai immortalisé quelques séquences du nouvel an.

Lorsque je les visionne sur mon PC avec le tout bête Windows (64bits) Média Player (et les CODECS Shark007) aucun problème.

Par contre lorsque je met la même séquence dans la time line de Adobe Première je n'ai pas le son !?

Etrange non ?

Ceci m'ammène à la seconde question.

La cam peut enregistrer en AVCHD ou en MP4.

Quels sont les différences de qualité ?

Et si le MP4 est aussi bon ne ferais je pas mieux d'utiliser ce mode pour monter ensuite dans première ?

Merci d'avance de votre aide et une très bonne année à tout le monde :-)

Ma config :

I7 3.5 Ghz - 16 Go de RAM - Windows 64 Bits, 1 HD de 1 To vide et défragmenté dédié au montage vidéo.

J'uttilise un bureau étendu sur 3 écrans.

Rendu et time line sont sur les écrans qui sont connectés à une ATI radeon HD5700.

Le 3eme écran est sur une simple INTEL HD Graphics 4600.

Merci d'avance de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour les paramètres de CS6, as tu ces choix comme copie écran CS6 param, et dans les préférences audio les autres copies ?

Et chez Adobe je crois qu'il faut activer CS6 en ligne pour avoir les codecs manquants ?

Pour AVCHD ou MP4, réponse dans le 1er post, il vaut mieux filmer dans la meilleure qualité 1920x1080 50p, et ensuite au montage, ouvrir un projet en 50i qui permettra de graver un BluRay, par ex !

Il est toujours préférable d'archiver dans la plus haute qualité possible, et ensuite faire des copies dans d'autres formats si besoin.

post-14820-0-03553100-1388728233_thumb.j

post-14820-0-76951300-1388728249_thumb.j

post-14820-0-29613600-1388728269_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, J'ai écrit le scénario et rédigé un storyboard comme dans tout projet cinématographique. A ce stade, je n'ai pas recouru à l'IA. Ensuite, j'ai demandé à l'IA de rédiger des prompts pour la génération des images de référence et des vidéos de chaque plan. Mais le résultat était trop différent de ce que j'avais imaginé. J'ai du tout rédiger manuellement moi même. Il m'a fallu en moyenne 5 essais par plan. Certains détails restent cependant approximatif et n'obéissent pas vraiment à mes instructions. J'ai été obligé de faire des concessions. Les images fixes qui servent de référence à la génération de vidéos ne sont pas entièrement générées par l'IA. Par exemple, le pont de l'Alma, devant la tour Eiffel et le palais de Chaillot sont des photos glanée sur internet avec Google. Les personnages, par contre, sont entièrement numériques. J'ai fait l'assemblage avec un traitement d'images en manipulant des calques. La grande difficulté de l'IA actuelle, c'est de faire des dialogues (en français) et la synchronisation labiale, pour que l'image colle parfaitement au son de la voix. Cette limite actuelle, des outils disponibles, m'a amené à faire des plans rapprochés de face pour chaque personnage. Je reconnais que ce n'est pas très réaliste. Mais après réflexion, j'assume cette particularité. Je ne donne pas l'illusion que la scène est réelle, mais elle donne à méditer sur la réalité qu'elle raconte. C'est "post nouvelle vague" ! Il faut voir ça comme "Je ne sais pas quoi faire" dans "Pierrot le fou".
    • Salut à tous, ça fait un bout de temps que je ne suis plus passé ici. Concernant cette bande annonce apparemment générée par l'IA, j'aimerais en savoir plus car ça m'est totalement inconnu ce monde de l'Intelligence artificielle. En fait quelle est la part de l'IA dans cette bande annonce ? Merci !  PS-par rapport aux 2 acteurs qui se parlent, ça me donne l'impression que ce n'est pas naturel de les voir en plein centre de l'image et surtout de regarder droit devant...On dirait en fait qu'ils ne se parlent pas...mais ce n'est que mon ressenti...
    • Bonjour, Pas spécialiste du tout, mais dans un cas similaire une recherche Gemini (IA) peut parfois donner une ou des solutions... Exemple de réponse :   Vérifier le chargement de la bande autour du tambour Lors d'une mise en sécurité en rembobinage, le système de tension peut se désaxer. La cassette tourne dans son logement, mais les deux guides métalliques ne viennent plus extraire la bande pour la plaquer contre le tambour rotatif. Éjecte la cassette et vérifie si la bande est détendue ou plissée sur le bord. Regarde à l'intérieur du compartiment cassette (si visible lors du chargement) si le tambour argenté rotatif se met bien à tourner au lancement du Play. Ce qui expliquerait que "ça tourne, mais la bande ne défile pas..."
    • Bonjour, J'ai utilisé récemment mon camescope pour numériser des cassettes. Lorsque j'ai voulu en rembobiner une, le camescope s'est mis en sécurité. Depuis, le mécanisme de lecture fonctionne bien( on entend la cassette tourné) mais je n'ai plus d'image projeté. J'ai acheté un autre câble RCA pour voir si le problème venait de là mais malheureusement ce n'est pas le cas. Je ne sais pas quoi faire pour régler le problème ? Savez d'où cela peut venir ?
    • Quand on n'est pas certain de pouvoir rédiger un prompt suffisamment précis, il faut recourir aux services d'un agent. C'est un robot conversationnel qui aide à trouver la bonne formule. Le premier essai est rarement satisfaisant. Alors, on fait remarquer à l'agent ce qui ne va pas et ce qu'on veut modifier. Le robot corrige sa requête et donne une version modifiée. On peut continuer à modifier autant de fois que nécessaire pour obtenir le résultat que l'on souhaite. Inconvénient: on paye à chaque itération.
    • D'accord avec @Comemich : j'utilise l'IA pour pallier au manque de compétences (je n'ai pas le temps d'apprendre à me servir d'un logiciel d'animation 3D, je ne sui pas non plus vidéaste), au manque de matériel (pas de caméras, ni de drone) ou encore au manque de moyens (réunir une équipe, des acteurs, etc...). Mais je ne l'utilise jamais pour ce que je peux faire moi-même (mon avatar précédent étant en 2D, dessiné et animé par mes soins, j'écris toujours les scripts de mes vidéos, je fais le montage, etc...).
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation